[Nordpasdecalais-adh] Réunion de la CN du 10 avril

Yannick Hourdiau yannick.hourdiau at npdc.partipirate.org
Ven 11 Avr 00:56:29 CEST 2014

Bonjour à tous,

La Coordination Nationale s'est réunie ce jeudi soir pour faire un point
sur l'avancée des élections européennes.

Un point important est apparue lors de cette réunion : La candidature de
Benjamin Bayart comme tête de liste sur une liste Nouvelle Donne dans le
Nord-Ouest.

Certains d'entre vous connaissent certainement Benjamin Bayart, Porte
Parole de la FDN (French Data Network). Il réfléchit actuellement à se
présenter comme tête de liste sur une liste Nouvelle Donne. Les infos que
l'on a sont que la circonscription dans laquelle il se présenterait
serait... la circo N-O...

Certains se pose donc la question de la stratégie a adopter si tel était le
cas. En clair certains (une très faible minorité) pensent que le Parti
Pirate ne devrait pas présenter de liste face à Benjamin Bayart, pour le
simple fait que c'est un défenseur de l'internet et du logiciel libre.

J'ai bondi lorsque cette proposition de stratégie a été présenté (j'ai même
quitté brièvement la réunion). Pour moi il est hors de question que nous
nous aplatissions devant une quelconque candidature.

Je vous consulte donc pour avoir des retours et échanger sur cette idée de
"stratégie".

Je tiens à vous rassurer, une large majorité des pirates présents hier soir
étaient contre l'idée de retirer une de nos listes face à celle de ND.