[Nordpasdecalais-adh] Avancement Européennes N/O suite

Yannick Hourdiau yannick.hourdiau at npdc.partipirate.org
Mer 9 Avr 15:11:32 CEST 2014

Le 8 avril 2014 22:54, <urschitz at laposte.net> a écrit :

> Bonsoir à tous,
> Comme promis, un petit point sur les choses :
>
> 1) ai pas trop confiance dans les ML PP - ça peut concerner le serveur, ma
> modération, le parametrage .... que
> sais je ...; j'ai reçu ce matin un mél de Julien du 4 en réponse à mon mél
> du 3 ; et en general il marche mal ; mais
> bizarement en meme temps la liste PP FR ELECTIONS marche bien ; il faut
> que l'on trouve un moyen sure et
> efficace de communiquer ....idées propositions ?

Nous rencontrons effectivement depuis un peu plus d'une semaine des
problèmes avec les ML dû à un trop grand trafic. L'équipe technique
travaille actuellement à résoudre ce problème. En attendant, une
alternative : le forum (Clément a également avancé cette idée), s'il faut
je peux créer une section pour les européennes N-O.

> 2) le site d-u.eu n'est tjrs pas joli mais il est mieux structuré et
> pourra etre complet d'ici une 10 aine de jrs (ECO
> avec JC, programme avec tous, etc) ISABELLE se charge avec un ami de le
> rendre joli plus tard

3) il est important de travailler sur le programme car sans progr clais pas
> de flyer ni de com ; je vais voir Julien ce
> Vendredi soir 20H30 ; si Jef pourrait etre present ca serait bien car cest
> son flyer qui est à la base de ce qu on
> pourra faire

 Nous avons déjà un programme commun dans lequel nous pouvons piocher
quelques points à mettre en avant. Il est possible d'y ajouter des points
mais il faut que cela soit pirato-compatible, donc validé par au minimum
l'ensemble des pirates du Nord-Ouest voir le national si pas de consensus.

http://wiki.partipirate.org/wiki/Programme_Commun_%C3%89lections_Europ%C3%A9ennes_2014

4) Dimanche je vais dejeuner avec JC et Snejana (Isabelle aussi peut etre)
> ; on va parler ECO et comm ; idees pour
> journalistes et télés

 Bon appétit!! ;)

5) isabelle va creer une page FB avec le nom de la liste ; on sera
> plusieurs contributeurs ; il faut avoir un compte
> FB pour devenir administrateur de la page ; apparement on peut etre une
> vingtaine ; mais il faut definir une
> politique de comm et une ligne editoriale (un moderateur) Yann tu peut de
> raprocher d'Isa pour faire ca avec elle
> ?

 C'est fait. Je pense qu'il faut s'en tenir à de la comm' pirate. Relayer
nos infos, les articles du site, les infos du PP-EU, les événements que
nous organisons (réu mumble, réu physique...). Pareil que pour le site, il
faut que la page soit claire et ne soit pas noyée par tout type
d'informations.

6) compte twitter ? je ne sais pas ; si vous penser que c'est utile ? Yann
> pourrait s'en occuper : il faut etre tres
> reactif sur ce truc et moi avec mon boulot je n'aurai jamais le temps ;
> qu'en pensez vous ?

 Je pense que ce sera utile pour communiquer et diffuser nos infos. Les
réseaux sociaux sont devenus très importants dans les campagnes
électorales. Je peux gérer la chose. Idem que pour la page facebook au
niveau de la comm

7) Clement A et peutetre Frank (Qu'en dis tu ? suite à notre conversation)
> pourraient explorer la piste imprimerie
> (tarifs, devis, etc...)

Il faut être rapide là dessus aussi. Les imprimeries vont commencer à être
débordé. J'en ai contacté une qui ne prend déjà plus de commande pour les
européennes. Il faut déjà prévoir les BV, Professions de foi? affiches. Il
faut considéré le délai d'impression et la date limite de dépot des
documents dans la commission de propagande.

YANN lance s'il te plait un framadate pour une grosse reunion de travail
> chez moi à Lille à la maison ... par
> ailleurs j'ai reserve une salle à la mairie de quartier pour le 13 mai a
> 18 h pour la campagne electorale (SUIS
> optimiste hein ?)

 Quelle période? la semaine prochaine? semaine suivant? dis moi et je
balance le framadate. Il faudra prévoir aussi une connexion mumble pour les
personnes ne pouvant pas se rendre à Lille et éventuellement des invités

> 8) on va lancer les appels aux dons seulement si on voit que l'on va
> deposer une liste. regarder la page de mon
> site et LE LIEN du le joural officiel ; il ne faut pas attendre bcp de
> cela ....en tout cas c'est que le passe nous
> enseigne

 Je pense au contraire qu'il ne faut plus attendre pour lancer la campagne
de dons (on est déjà à la bourre la dessus aussi) le temps que les gens
envoient les chèques, qu'on les réceptionne, encaisse... Il faut du temps.
Sud-Ouest ont déjà récupérer plus de 5000 EURO de don, c'est pas rien et ça
fait un paquet de BV en plus....
Début mai il sera trop tard pour faire un appel au don.