[Nordpasdecalais-adh] Avancement Européennes N/O suite

urschitz at laposte.net urschitz at laposte.net
Mar 8 Avr 22:54:05 CEST 2014

Bonsoir à tous,
Comme promis, un petit point sur les choses :

1) ai pas trop confiance dans les ML PP - ça peut concerner le serveur, ma modération, le parametrage .... que
sais je ...; j'ai reçu ce matin un mél de Julien du 4 en réponse à mon mél du 3 ; et en general il marche mal ; mais
bizarement en meme temps la liste PP FR ELECTIONS marche bien ; il faut que l'on trouve un moyen sure et
efficace de communiquer ....idées propositions ?

2) le site d-u.eu n'est tjrs pas joli mais il est mieux structuré et pourra etre complet d'ici une 10 aine de jrs (ECO
avec JC, programme avec tous, etc) ISABELLE se charge avec un ami de le rendre joli plus tard

3) il est important de travailler sur le programme car sans progr clais pas de flyer ni de com ; je vais voir Julien ce
Vendredi soir 20H30 ; si Jef pourrait etre present ca serait bien car cest son flyer qui est à la base de ce qu on
pourra faire

4) Dimanche je vais dejeuner avec JC et Snejana (Isabelle aussi peut etre) ; on va parler ECO et comm ; idees pour
journalistes et télés

5) isabelle va creer une page FB avec le nom de la liste ; on sera plusieurs contributeurs ; il faut avoir un compte
FB pour devenir administrateur de la page ; apparement on peut etre une vingtaine ; mais il faut definir une
politique de comm et une ligne editoriale (un moderateur) Yann tu peut de raprocher d'Isa pour faire ca avec elle
?

6) compte twitter ? je ne sais pas ; si vous penser que c'est utile ? Yann pourrait s'en occuper : il faut etre tres
reactif sur ce truc et moi avec mon boulot je n'aurai jamais le temps ; qu'en pensez vous ?

7) Clement A et peutetre Frank (Qu'en dis tu ? suite à notre conversation) pourraient explorer la piste imprimerie
(tarifs, devis, etc...)

YANN lance s'il te plait un framadate pour une grosse reunion de travail chez moi à Lille à la maison ... par
ailleurs j'ai reserve une salle à la mairie de quartier pour le 13 mai a 18 h pour la campagne electorale (SUIS
optimiste hein ?)

8) on va lancer les appels aux dons seulement si on voit que l'on va deposer une liste. regarder la page de mon
site et LE LIEN du le joural officiel ; il ne faut pas attendre bcp de cela ....en tout cas c'est que le passe nous
enseigne

DESOLE pour l'orthographe et le reste... bonne soiree à tous
Didier

> Message du 08/04/14 04:09
> De : urschitz at laposte.net
> A : "Yannick Hourdiau"
> Copie à : "ML PP NO" , "ML PP NPDC"
> Objet : Re: [Europeennes-nordouest] Avancement Européennes N/O
>

> JE N AI RECU AUCUNE ATTESTATION (Frank m'a appele et m'as dit qu'ils seraient 2 sur la liste H + F ; super)
>
> je suis en train de refaire l'organisation = menus, quelques contenus - de mon site
> regardez ce soir (tard) ; puis faites des retours dans les commentaires
>
> REGARDEZ le brouillon de programme (protégé par didier) et faites des retours également dans les
commentaires = ils sont modérés donc pas publics, je les vois avant

> je vais voir la coroutine jeudi soir (18h) pour oragniser une permanence la bas pendant la campagne ; ils
veulent savoir plus avant de donner leur accord

> [...]
> Citoyens" de Chevenement.
>
> Pour avis.
> JC - IPv6""""

> Super Clément! Merci beaucoup!
>

> Où en est on des attestations et documents de candidature? Didier en as tu déjà reçu? C'est URGENT
>

> Il faut également ouvrir une page sur le site pour les dons. Il faut travailler le site... Il est vraiment urgent de s'y
mettre on est à la bourre!!

> Pour le site, il faut le rendre plus clair et plus "propre". il faut qu'il soit très clair afin que notre message ne soit
pas noyé. Il faut donc un accueil, page présentant notre tête de liste et candidats de la liste, le Parti Pirate. Le
programme. Les événements. Je ne pense pas qu'il faille en mettre trop sinon le site ne sera plus clair et les gens
n'y navigueront pas. Il faut également prévoir un onglet où il sera possible de télécharger le programme et le
bulletin de vote.

> Il faut rapidement définir des lieux où nous pouvons organiser des rencontres avec les citoyens. Tractage,
apéro-citoyens.... Il faut se remuer!! Chacun dans sa région doit au moins trouver un espace où nous pourrons
organiser quelque chose. Sinon il ne faudra pas se plaindre par la suite que nous ne sommes pas allé dans telle
ou telle région ou dans tel ou tel département.

> Il faut renommer la page facebook avec le nom de notre liste créer un compte twitter mettre le logo du Parti
Pirate Européen, faire un article pour rechercher des bras des noms des personnes qui pourront faire circuler
notre message. Prenons l'exemple sur Sud Ouest qui font de superbes choses.

> Il faut se remuer l'élection ne se fera pas toute seule. Alors merci de prendre la peine de répondre aux mails,
de dire voilà moi je peux faire ça ou ça. J'ai peut être un endroit sympa pour faire une réu. Il faut bosser sur des
visuels...