[Nordpasdecalais-adh] Charte graphique

Yannick Hourdiau yannick.hourdiau at gmail.com
Jeu 2 Mai 22:29:32 CEST 2013

Alexis a commencé sur le forum (
http://forum.partipirate.org/post92638.html#p92637) à élaborer la charte
graphique pour notre section merci à lui.

Aller, je commence la creation d'une charte graphique. Ceci est incomplet,
> évidemment.
>
> 1- il est déconseillé d'utiliser le logo officiel de la section tant que
> le visuel n'as pas été validé. Si vous désirer faire des test, vous pouvez
> utiliser le faux logo pirate pirate.
>
> 2- les phrases, images, ou tout autre procédés raciste, homophobe,
> antisémite, sexiste, machiste ( etc...) sont proscrites.
>
> 3- les visuels doivent être publies sous licence CC-BY parti pirate ( NPdC
> ?)
>
> 4- les visuels doivent citer l'auteur si une licence creative commons est
> utilisé

> [...]

My two cents :

Le visuel graphique de notre logo a été validé donc le point 1 est à revoir
je pense.
Je pense que les visuels doivent être publié sous licence CC-BY
PartiPirateNPDC

Concernant le mode de validation, je pense que la meilleure solution reste
la validation par l'ensemble des adhérents de la section suivant le quorum
habituel à savoir 20%. La première solution ne me semble impossible. En
effet si le coordinateur produit un visuel, il n'aura alors aucun mal pour
le valider! ;)