[Nordpasdecalais-adh] [URGENT CONSULTATION] ÉLECTIONS 2014

urschitz urschitz at laposte.net
Mer 20 Fév 11:24:14 CET 2013

Salut les pirates !
J'ai regardé le pad mais je ne sais pas (ou je ne peux pas) écrire dedans. En général suis plutôt d'accord avec Julien et Yann.
Je vais détailler mes réponses ci dessous :
1)Concernant le financement des élections municipales, d'après vous, le financement de la campagne doit il être effectué par :
Les sections locales + les candidats

2)Concernant les Alliances avec les autres partis :
- Peut on autoriser certaines alliances par défaut?
Il y une différence entre les municipales et les européennes !
Aux municipales il existent beaucoup de listes "hors partis"; il faut laisser aux sections locales la décision !
On pourrait autoriser quelques alliances par défaut (EEV, UDI) mais également interdire quelques alliances par défaut (FN, PC, UMPS,) ; ceci devrait être décidé par le national et valable pour toutes les sections locales.
Pour les européennes c'est une "affaire" du national, après consultation des sections. On peut dire oui à la question suivante : "Passe t on par une requête des sections puis une validations par la CN? "
3)Concernant les candidatures :
- Date du lancement de l'appel à la candidature (la team élection proposant ASAP)?
OK pour asap mais on n'est pas si préssés...
- Recrutement groupé ou non des candidats aux européennes et municipales?
Pas nécessairement groupé car pour les européennes plusieurs sections locales seraient concernées.
- Contraintes pour les futurs candidats
engagements, profession de foi, etc..... mais discuté et validé en local (municipales) et local et national pour européennes
- Création ou non d’équipes élection locales?
Pas besoin ; on est peu nombreux donc TOUT LE MONDE
4)La sélections des candidats :
- Critères de sélection des candidats?
"Qualité de la communication" (fond et forme) avant "les chances d'étre élu" ; peut être moins vrai pour les municipales, où tout candidat qui a des chance d'être élu doit être soutenu
-Date de sélections des candidats?
avant fin été 2013
- Par qui doivent être sélectionnés les candidats?
Sections pour Municipales et Sections et National pour Européennes

Didier

> Message du 17/02/13 21:19
> De : "Yannick Hourdiau"
> A : "nordpasdecalais-adh"
> Copie à :
> Objet : [Nordpasdecalais-adh] [URGENT CONSULTATION] ÉLECTIONS 2014
>
> Comme je vous l'ai annoncé dans un précédent mail, voici une petite consultation concernant les élections 2014. Il s'agit pour moi de connaitre votre avis sur certains points afin de voter ces motions lors de la prochaine réunion de la CN.
> Concernant le financement des élections municipales, d'après vous, le financement de la campagne doit il être effectué par :

Le national
Les sections locales + les candidats
Les candidats
> Concernant les Alliances avec les autres partis :
Peut on autoriser certaines alliances par défaut?
Passe t on par une requête des sections puis une validations par la CN?
> Concernant les candidatures :
Date du lancement de l'appel à la candidature (la team élection proposant ASAP)?
> [...]
Contraintes pour les futurs candidats?
Création ou non d’équipes élection locales?
Date de sélections des candidats?
Par qui doivent être sélectionnés les candidats?

Je crée ma boîte mail www.laposte.net