[Nordpasdecalais-adh] Quelques informations

Ven 23 Aou 09:20:13 CEST 2013

Bonsoir à tous,

Quelques informations dans cette fin de période estivale :

   - *Élections :* Tout d'abord je vous rappelle que nous avons commencé à
   recruter des candidats et des bras pour les prochaines échéances
   électorales. Si vous êtes intéressé (candidature ou aide), n'hésitez pas à
   m'envoyer un mail ou alors à l'équipe élections (
elections-contact[at]partipirate[point]org
   ). N'oubliez pas de préciser sur quelle élection vous désirez vous
   présenter ou aider.

Un sondage informatif est en place pour se faire une idée sur les forces
déjà disponibles
http://outils.partipirate.org/sondage/studs.php?sondage=cmodkms496ao8le2 .

Vous pouvez également vous inscrire sur la liste de diffusion dédiée à la
circonscription Nord-Ouest pour les européennes :

La première réunion de préparation se tiendra la première semaine de
septembre, vous pouvez remplir vos disponibilités sur ce sondage :
http://outils.partipirate.org/sondage/studs.php?sondage=utklgdclhrnp6km2

   - *Réunion de rentrée :* La réunion de rentrée se tiendra le mercredi 11
   septembre à 19h au Coworking-Lille (10 rue de la Piquerie). Si vous avez
   des points à ajouter à l'ordre du jour, n'hésitez pas à le faire ici
   https://npdc.pad.partipirate.org/5

   - *Semaine Internationale du Revenu de Base :*
   La sixième édition de la semaine mondiale du revenu de base aura lieu
   cette année du 16 au 22 septembre. Cette année, l’accent sera mis
   naturellement sur la promotion de l’initiative citoyenne européenne pour le
   revenu de base inconditionnel lancé en janvier 2013. Si vs ne l'avez pas
   encore fait, vous pouvez soutenir l'Initiative Citoyenne Européenne ici :
   https://ec.europa.eu/citizens-initiative/REQ-ECI-2012-000028/public/index.do
.
   Il y a pas mal d’événements prévus dans la région lilloise pour cette
   occasion, il serait intéressant de se joindre à l'un d'eux.

   - *Braderie de Valenciennes :* Comme vous le savez déjà, nous
   disposerons d'un stand lors de la braderie de Valenciennes le lundi 9
   septembre. J'ai réservé cette semaine une tonnelle 3X3. J'ai commencé à
   bosser sur des tracts génériques de présentation du PP mais mon pc a
   planté, j'ai donc perdu pour le moment ce travail et je ne sais pas quand
   je récupérerais mon pc. Si quelqu'un a le temps de bosser sur un truc de ce
   genre là :
   http://forum.partipirate.org/travaux-visuels/tract-generique-t10194.html#p90110
ça
   aiderait pas mal. Sinon il y a aussi celui là :
   http://forum.partipirate.org/travaux-visuels/draft-presentation-parti-pirate-tract-t10492.html#p91878
 Attention
   pour des raisons d'économie, le tract sera imprimé en noir et blanc.

   - *Villes en biens communs :* Je vous en ai parlé il y a quelques temps,
   du 6 au 20 octobre auront lieux "les villes en biens communs". Je vous
   invite à visiter le site : http://villes.bienscommuns.org/a-propos.html .
   Je pense que ce serait l'occasion de mettre en place l'idée de partage
   évoqué par Jeferson. Jef tu en penses quoi? les autres?

Voilà je pense avoir fait le tour.

Bon weekend à tous!

YannDutch