[PP-discussions] Bienveillance

vie_interne at partipirate.org vie_interne at partipirate.org
Lun 24 Oct 19:26:58 CEST 2016

Bonsoir à tous

Un Pirate a fait remonter aux DVIs quelques problèmes d'ambiance (pour rester dans des termes agréables) au sein de la ML Discussions.

Je vous rappelle que la ML Discussions n'a pas pour but d’être un repaire de troll. Le but est de discuter, c'est à dire d’échanger, d’écouter, de donner son avis, de communiquer. Cela ne peut se faire que via une optique de bienveillance. Je vous demande donc de rester calmes et sereins.

Si vous avez besoin d'une pause de 24h pour retrouver le zen, il est tout à fait possible de fermer la ML pendant ce laps de temps, ou de bloquer quelques participants pendant ces mêmes 24h. Mais je préférerais ne pas en arriver là. Je pense que nous faisons tous des erreurs, mais le tout est de ne pas s'y enfoncer.

Donc, on se calme, on reste à l’écoute de ce que nous disent les autres et on reprend les discussions sur de bonnes bases. Je compte sur vous pour vous comporter en humains responsables.

(Et je vous préviens, le premier qui vient me dire "c'est pas moi, c'est lui", je le bloque pendant une semaine.)

Bonne soirée à tous.

Piratement,
Un DVI.