[PP-discussions] EELV et la liberté de la presse

Erwan Legrand partipirate at erwan.legrand.name
Mar 4 Oct 13:10:52 CEST 2016

>  5/ Enfin la santé des agriculteurs eux-mêmes est de plus en plus
> problématique, tout le monde en convient. Qui va payer ? Bayer ? (ah non,
> pardon, je vais arrêter de critiquer, c'est l'économie circulaire façon
> bayer : je te vends le cancer et je te vends les médocs).

As-tu des sources ? La dernière fois que je me suis penché sur la
question, la dernière grande étude sur le sujet semblait montrer que
les agriculteurs sont en meilleur santé que le reste de la population,
à de rares exceptions près : ils sont plus atteints par la maladie de
parkinson et légèrement plus sujet au cancer de la prostate. Et comme
je disais plus tôt, l'un des principaux insecticides mis en cause dans
la maladie de parkinson est la roténone, un insecticide "bio".

Il me semble qu'il s'agit de celle-ci :

http://www.inserm.fr/actualites/rubriques/actualites-societe/pesticides-effets-sur-la-sante-une-expertise-collective-de-l-inserm