[PP-discussions] DIscourse

Nicolas Petitdemange nicolas at petitdemange.fr
Mer 9 Nov 13:57:29 CET 2016

Alors non, pas tout à fait (il faut que je fasse une page wiki sur le sujet).

Nous avons en réalité une infrastructure double :

1. Web4All
=> Utilisé pour les hébergements Web classique (wiki, forum, site web, site web de section, boite mail)
L'idée c'est de ne pas perdre de temps sur l'admin sur le sujet, c'est le boulot de web4all

2. Un serveur chez online.net
=> Utilisez pour les outils qui le demande (redmine par exemple) mais aussi pour les outils de paiement et de stockage de nos applications plus sensible (tout les outils de gestion des membres, de vote, de paiement).
Et la nous avons une personne qui maintient cette infrastructure (Farlistener) et qui est aussi la personne qui a développé nos outils (fabrillia, congresus, personae, l'interface d'adhesion/don ... Oui, il bosse le bonhomme).

Sachant que nos DNS sont chez Gandi (plus fiable qu'un serveur DNS unique géré par nous, même si on a les compétences).

Nicolas Petitdemange
Secrétaire National du Parti Pirate