[PP-discussions] Deux chercheurs testent virtuellement la loi El Khomri sur le marché du travail

Johndifool speeddemonflying at free.fr
Dim 29 Mai 13:53:44 CEST 2016

Ça veut dire quoi CDI pour vous ? Que le contrat entre le salarié et l’entreprise ne s’arrête pas à une date fixée à l’avance. C’est tout. Ça rassure votre banque, vous, votre famille, etc …

Plus de cdi ou de cdd! C’est ridicule.

Moi, j’ai un cdi au Luxembourg. Parce que c’est OBLIGATOIRE <http://www.guichet.public.lu/entreprises/fr/ressources-humaines/contrat-convention/contrat-travail/duree-determinee/>. Un point c’est tout.

Mais, préavis de licenciement (pour l’entreprise) : 2 mois<5 ans d’ancienneté; 4 mois<10 ans; 6 mois>10 ans
Préavis de licenciement (pour le salarié) : 1 mois<5 ans d’ancienneté; 2 mois<10 ans; 3 mois>10 ans

Prime de licenciement : 1 mois/année d’ancienneté

Si vous autorisez des entreprises à embaucher un salarié en cdi avec préavis court (2 mois), vous croyez qu’il préférera un cdd ?

Johndifool