[PP-discussions] Fwd: [PARTI PIRATE] A propos de l'organisation de l'Assemblée Générale du Parti Pirate

Mistral Oz mistral.oz at partipirate.org
Ven 24 Juin 10:34:47 CEST 2016

Sauf que le déficit de démocratie interne nous fait perdre énormément d'énergie :
- démissions du parti
- manque de personnes dans les instances
- ce ne sont pas toujours les plus qualitatifsqui restent (il y a heureusement plusieurs exceptions mais certains profils qui ne peuvent rester nous aiderait pourtant pas mal à régler nos soucis financiers et démocratiques notamment)
- ces débats sans fin ici (d'ailleurs ce sera mon dernier mail mais je lirai vos réponses avec intérêt)

Bref, je ne vois pas pourquoi ça aurait décaler à janvier, on peut décaler à quand on veut. Octobre, novembre... Et puis entre faire une AG qui ne servira à rien car non légitimé et ne rien faire du tout, j'ai un coté de moi qui penche pour la troisième voie : on ne fait pas mais on mets de l'énergie pour que le coup d'après soit bon.

Là comme tu dis, on a les législatives, on a de bons partenariats possibles mais si on fait venir nos partenaires à nos instances de décisions internes, pas sur qu'ils aient très envie de nous confier le pays à gérer. Quand même, la réalité c'est que je rencontre certaines personnes qui veulent en savoir plus sur le parti et je botte un peu en touche parfois... Y a du taff à faire (et ça nous concerne tous, je m'inclus dedans et je retenterai quelque chose en septembre, à voir si certains veulent suivre ou si on doit se dire qu'avoir 300€ pour nos législatives -ce serait déjà le bout du monde- c'est là tout notre objectif pour la société).

Mistral Oz
Parti Pirate
Trésorier Bretagne - Membre SI Diversité