[PP-discussions] Débat préparatoire AG ce dimanche sur Mumble

Larose75 Larose75 at partipirate.org
Mer 15 Juin 14:06:37 CEST 2016

très bonne idée
malheureusement dimanche je peux pas

pour l'instant très peu de soutiens sur les pages wiki...

il faut dire que le wiki est le contraire d'un outil simple pour
soutenir des resolutions d'ag (loomio 1000 fois mieux)
et que la forme de l'ag (papier/irl) est totalement antinomique avec
l'esprit du parti pirate

globalement sur les 180 et quelques resolutions du programme du parti
pirate (bien que je ne sache pas a l'heure actuelle si le compatible a
disparu comme l'écrivait ici nicop ou si il est intégré au programme
comme cela avait été voté par l'ag) meritent a plus de 75% d'etre réécrites.
non pas pour être chiffrées comme l'exigent certains ayatollahs
censureurs de la cn&co, mais pour permettre une meilleure
lisibilité/compréhension comme cela résultait de l'échange resté sans
suite avec les vermorel brothers

en l'état je ne comprends pas pourquoi seulement quelques resolutions
antérieurement votées sont reprises, et pas un point plus global

par exemple, gna propose une resolution sur le pseudonymat :
https://wiki.partipirate.org/AGD2016/Propositions_amendements_aux_statuts_et_RI
mais il existe déjà une resolution a notre programme compatible ainsi
rédigée :
https://wiki.partipirate.org/Pr%C3%A9server_le_droit_%C3%A0_l%E2%80%99anonymat_et_au_%C2%AB_pseudonymat_%C2%BB

il faut lier les deux non  ?

un autre exemple de resolution a developper/completer (mais il y en a
plus de 100 en fait), en droit fondamentaux on a :
D 34 Supprimer le délit de négligence caractérisée
qui se résume a :
https://wiki.partipirate.org/Supprimer_le_d%C3%A9lit_de_n%C3%A9gligence_caract%C3%A9ris%C3%A9e
"Supprimer le délit de négligence caractérisée :Un établissement ouvert
au public doit pouvoir offrir un accès libre à Internet sans être
inquiété par la loi s'il est fait un usage abusif de celui-ci."

pour etre credible/comprehensible, cette reslution doit citer les
articles de loi incriminés et proposer une nouvelle redaction

c'est ce travail que la CN doit mettre en place
que l'équipe programme avait antérieurement debuté (en nomenclaturant le
programme, le listant sur pad https://pad.partipirate.org/programme ,
reprenant toutes les résolutions dans le wiki et en les rangeant, puis,
et c'est la que ca a dégénéré, en proposant des
améliorations/propositions que les ayatollahs de la cn ont dezingué
parce que "non chiffreés")

a priori ce n'est que dans ce cadre qu'un travail construit pourrait
reprendre avec un vote de l'ag qui donnerait pouvoir a l'équipe
programme de reprendre ce travail et proposer a une prochaine ag'(
spéciale ou ordinaire, de préférence sur support numérique) une synthèse
de travaux et des améliorations au programme

amha