[PP-discussions] Nice

Rudy Patard rudy.patard at gmail.com
Sam 16 Juil 11:45:05 CEST 2016

Salut à tous.

Jugeriez-vous préférable de produire une réponse en deux temps, pour le
respect des personnes, tel Damien, vous qui semblez avoir souffert de
pertes proches. 1°) Le recueillement et la paroles aux victimes et à leurs
familles _ pour ceux qui le souhaite_ ! avec un soucis marqué de
non-instrumentalisation ! 2°) Une réponse politique, parce que récupération
il y aura ! Et si la récupération ne se fait qu'à droite, on continuera
d'en prendre plein la tronche.

Le billet initiale me parait déjà bien.
Je comprend la volonté d'élaborer. Je pense que mettre les 5 points avec 1
phrase par point et le lien vers des textes de nos milieux (pas
nécessairement les textes du PP) serait approprié si c'est court.
(peut-être de la vidéo pour les publics 'non-lecteurs').

Quelques propositions de reformulations ci-dessous (encore trop longue je
pense). Je ne vois pas nécessairement les #textes associés (url svp).
Toutefois selon les points proposés (le dernier notamment), je rejoins
Johndifool.
Sans que l'islamisme soit derrière l'acte, il y a foule de raisons qui
peuvent pousser un individu à attaquer des symboles français. L'auteur ne
pouvait-il tout simplement pas n'être qu'un déséquilibré ? (point 1 plus
que point 5)

D'abord point par point et pour finir le paragraphe.

   - Pour mettre fin à des actes désespérés ~ pour redonner envie aux
   citoyens d'avoir un avenir ~ Augmenter significativement les moyens à
   l'éducation (#Education), à la politique de ville et à l'équité.
   - Une moindre corruption politique (#Anticor) et des moyens pour des
   médias citoyens indépendants de qualité. (? je ne remets pas la main dessus
   : une 5ème caisse de cotisation pour la presse ; Le Journaliste
   <https://www.youtube.com/watch?v=OWCqcRI7qCs&index=1&list=PLGSaf5hn5IaY7CObyjKyMH-Jeom0mMyo_>
   )
   - ~Entamer les négociations en vue du désengagement colonial français~
   et œuvrer pour une reconnaissance de nos responsabilités historiques comme
   actuelles, œuvrer pour la reconnaissance et le soutien des alternatives
   culturelles. #Décolonisation (extrait de "la Polémiste"
   <https://www.youtube.com/watch?v=05OaQNkZ_9E&index=7&list=PLGSaf5hn5IaY7CObyjKyMH-Jeom0mMyo_&t=30m10s>,
   pour le coup quelque chose venant du parti des indigènes me semble
   nécessaire ! à eux la parole)
   - S'occuper sérieusement des enjeux internationaux notamment sur les
   communs, non pas par l'ingérence mais dans des constructions collectives.
   #International #Europe (a+b) (Paradis fiscaux : évasion que j'te pousse !
   <https://www.youtube.com/channel/UCm5wThREh298TkK8hCT9HuA> ; Des communs
   et des hommes <https://www.youtube.com/watch?v=qrgtbgjMfu0>)
   - *Je ne sais pas quoi garder de celui-ci :*
   Nous ne pouvons pas à la fois condamner les exécutants et financer les
   donneurs d'ordre. + logique de l'armurier (Marchands d'armes
   <https://www.youtube.com/watch?v=zRyAEiPIy94>). Nous ne devons pas faire
   la police hors de nos frontières mais il faut répondre aux agressions d'une
   part (QUID de la réponse), et soutenir les populations par l'accueil des
   réfugiés d'autres part. (Migrants, mi-homme
   <https://www.youtube.com/watch?v=KiGiupc3VwA&feature=em-subs_digest> +
   un textes des assos d'accueil ?)

Ce qui donne : (je mets entre cote le '''texte nécessitant hyperliens des
#éléments_associés'''). Si références multiples (1 2 ...), indice ou
exposant pour la présentation finale.

Pour mettre fin à des actes désespérés, proposons une politique d'espoir,
une '''politique d'éducation''' et '''d'écoute'''. Agissons de façon
légitime, avec (i) une '''moindre corruption politique intérieur''', (ii)
une reconnaissance de nos responsabilités extérieures, historiques comme
actuelles(1
<https://www.youtube.com/watch?v=05OaQNkZ_9E&index=7&list=PLGSaf5hn5IaY7CObyjKyMH-Jeom0mMyo_&t=30m10s>
2 <https://www.youtube.com/watch?v=zRyAEiPIy94> 3
<https://www.youtube.com/channel/UCm5wThREh298TkK8hCT9HuA>), (iii) le
soutien des '''alternatives culturelles'''. Face à une réaction
identitaire, il faut une réaction citoyenne. Celle-ci nécessite '''une
information collective indépendante'''(4
<https://www.youtube.com/watch?v=OWCqcRI7qCs&index=1&list=PLGSaf5hn5IaY7CObyjKyMH-Jeom0mMyo_>
+?). Notre société globale et ses communs
<https://www.youtube.com/watch?v=qrgtbgjMfu0> appellent une '''élaboration
collective'''(a+b) de la vie ensemble.

@+
Rudy
*Solenopsis invicta, qui ne voudrait pas être** Paraponera. Les
entomologistes apprécieront.*