[PP-discussions] amendement education

Tuxun tuxun at funlab.fr
Mer 6 Juil 08:04:03 CEST 2016

Bonjour a tous.

Regardant ceci: https://www.youtube.com/watch?v=ACxRSSkYR_k j'ai trouvé
autre chose a ajouter dans un éventuel amendement "éducation": réforme
du bac a lauréat actuel

  on le remplace par un diplôme validant des compétences dans un domaine
ou a un autre,
Ca ne peut pas aller sans: une orientation scolaire dicté par l'envie
d'approfondir un domaine venant de l'apprenant, plutôt que dicté par des
statistiques de réussite par établissement. (j'ai aussi regardé ca:
https://www.youtube.com/watch?v=RIGyOwlTxYE : en gros tous le monde aura
le bac, mais dans le domaine ou il est le plus volontaire.)

Ca devient un bac récompensant les efforts plutot qu'un bac dévalorisant
l'échec, et la prise de risque ou de point de vue.

Le bac n'est plus nécessaire pour accéder aux hautes études et une
bourse d'études typé revenu de base/répartition sera mis en place sans
distinction.

Des avis sur ces "utopies"?

Question annexe, je note ca sur wiki, ou le forum?

(oui je finirais par séparer les points un jour, aussi)

A bientot ;)

--
Tuxun.
De l'idée à l'objet,