[PP-discussions] Ukraine : les masques de la révolution

Erwan Legrand partipirate at erwan.legrand.name
Dim 31 Jan 23:01:59 CET 2016

Quelques remarques...

Je me souviens parfaitement d'avoir entendu plus d'une fois parler de
la présence de divers groupes nationalistes et néo-nazis, opposés tant
à la Russie qu'à l'UE aux côtés des manifestants pro-UE dans les
médias français ainsi que dans d'autres médias occidentaux. Je me
souviens aussi que le rôle tenu par les U.S.A. avait été critiqué par
des dirigeants européens, notamment Merkel si ma mémoire ne me joue
pas de tour.

Une recherche rapide montre que de grands médias français ont couvert
la boucherie d'Odessa en mai 2014 :

http://www.parismatch.com/Actu/International/Le-massacre-d-Odessa-562855
http://www.liberation.fr/planete/2014/05/09/odessa-a-deja-vote-le-2-mai-41-morts-a-8_1014028

Erwan