[PP-discussions] Louis Michel rouge de rage pratiquement éjecté du parlement européen

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Jeu 28 Jan 14:48:30 CET 2016

Totalitarisme, ventre à terre !

------

D'avis que le débat était largement insuffisant, Michel a exigé une
discussion plus approfondie, mais s'est heurté à un refus de la part de
Kinga Gál, la vice-présidente hongroise de la Commission des libertés
civiles, de la justice et des affaires intérieures et membre du parti
Fidesz de Viktor Orban. "Je suis scandalisé, honteux en tant que
parlementaire européen d'avoir assisté à un simulacre de débat. Ce n'est
pas un débat démocratique" a-t-il hurlé avant que Gál lui demande de se
calmer et même de quitter la salle (voir la vidéo à partir de 1:34:26).

Interrogé par les reporters du site Eureporter, Michel a expliqué les
raisons de sa colère. "On parle de valeurs européennes fondamentales. Ce
qui se passe au Danemark est très intéressant. Le Danemark était un
exemple pour l'Europe, pour sa gestion des migrants et des droits de
l'homme" a déclaré Michel. Il estime qu'en confisquant les biens de
réfugiés, les Danois font totalement fausse route. "Cela ne va pas leur
rapporter beaucoup d'argent. C'est uniquement un signal envers les
partis d'extrême droite. Mais ce n'est pas comme ça qu'on résout les
problèmes de racisme et de xénophobie" a-t-il expliqué. "Je ne me tais
pas, ce n'est pas dans ma nature" a-t-il conclu.

http://www.levif.be/actualite/international/louis-michel-rouge-de-rage-pratiquement-ejecte-du-parlement-europeen-video/article-normal-454723.html
--
Frédéric Lecointre