[PP-discussions] Loi numérique : « Ce manque de courage politique me gonfle »

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Mar 19 Jan 14:37:12 CET 2016

Mais si c’est le cas, ayons l’honnêteté. Ce manque de courage politique
me gonfle. Profondément. Quel que soit le sujet.

Sur le domaine public, me dire qu’on n’a pas encore tous les éléments
alors qu’il y a un an et demi, on m’a fait poireauter en me promettant
l’arrivée du rapport de Pierre Lescure. Maintenant qu’il est là [depuis
mai 2013, ndlr], favorable au domaine public, on va trouver quoi comme
prétexte ?

Se faire balader, ce n’est agréable pour personne. Quand je ne suis pas
d’accord, moi, je le dis. On peut discuter, je peux être amenée à
changer d’avis si on me donne des arguments... Là, je ne comprends pas.
Si ce n’est pour l’intérêt de quelques personnes. Qui seraient alors
beaucoup plus puissantes que les ministres. Que le Parlement. C’est un
aveu de faiblesse indigne du boulot qu’on fait !

Ou alors, le gouvernement dit qu’il ne veut pas entendre parler du
domaine public et on perd pas de temps !

http://rue89.nouvelobs.com/2016/01/18/loi-numerique-manque-courage-politique-gonfle-262842

--
Frédéric Lecointre