[PP-discussions] L'état d'urgence inscrit dans la Constitution... en l'absence de plus de 400 députés

renc rencontres3 at gmail.com
Mar 9 Fév 18:19:17 CET 2016

Le mardi 9 février 2016, Cédric  a écrit :

> Que neni, c'est du bullshit, malgré tout le mal que je pense des
> parlementaires.

oui,  bien sur farli...
ce titre de france inter est délirant...
quel est l'ignare de journaliste(s) qui a pu écrire ou laisser passer une
telle bourde/méconnaissance du process parlementaire !!
      (en simplifié : vote ds les mêmes termes,  à la virgule près, du
texte par les deux chambres, après 'navettes' si besoin... et là, qd cela
touche la constit., ajout du passage à majorité qualif. plus élevée (3/5),
comme tu le rappelles,  en général à... versailles(!!) devant le 'congrès'
(réunion des deux chambres (ass nat +sénat)
bref, même ds notre pays de fachos (accès de pessimisme... /en voie de..)
la route est encore un peu longue et...qui sait.. ...on peut encore rêver..
à un.. réveil ?? (ils n'étaient que 6 'contre' il y a deux mois)..