[PP-discussions] Présidentielle : Jean Lassalle ne veut pas être «un candidat fantoche»

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Sam 20 Aou 01:33:55 CEST 2016

J'ai pris le temps de lire consciencieusement vos réactions et à vrai
dire, je suis toujours aussi désolé d'y voir si peu d'arguments qui
tiennent le pavé. Avant toute chose, je tiens à dire que je soutiens pas
particulièrement Lassale et que je relais ici qu'une information. Je me
tiens au courant de ce qu'il fait comme je me tiens aussi au courant de
ce qui se fait ailleurs. Ainsi, ce qui suit n'est pas fait pour vous
convaincre du personnage mais juste pour mettre en lumière vos réactions
très peu consistantes.

> ... Jean Lassalle fait partie de ceux qui surf sur la vague citoyenne ...
Oui d'ailleurs ce n'est qu'en 2013 qu'il a commencé un tour de France à
la rencontre des citoyens, sans grosse productions et juste en se
rendant là où on trouve de vrais citoyens (dans la rue, dans des cafés,
etc.) pour discuter avec chacun, sans filet ni joker. Après recherche,
je n'ai pas trouvé d'autres personnes politiques ni même d'autres
pirates ayant effectués la même chose. De plus, si participé à nuit
debout était forcément "/l'endroit où il fallait être pour être vraiment
crédible/", je pense qu'il y a un ratage intellectuel quelque part.

Tiens en passant :
https://www.facebook.com/lassalle.jean/photos/a.291067662066.189715.276237637066/10155000534482067/?type=3

> encore une fois un candidat refusant une convergence et partir à la manière d'un don quichotte melenchoniste en 'qui m'aime me suive'...
Tiens l'épouvantail Melechonien revient s'agitant ... Juste en passant :
Pouvons-nous établir l'état d'avancement du processus Vogüe ? Au jour
d'aujourd'hui ? As-t-on quelque chose de stable ? Présentable ? Un truc
même léger ? La salle n'était même pas encore rangée lors de la grande
AG que les embrouilles commençaient. Alors, je veux bien tout mais entre
le truc parfait, le truc qu'on rêve, le truc qu'on est en train de faire
et le truc qu'on a, il y a quand même une grosse différence. A moins
d'un an d'un présidentielle ou des législatives, il n'y a aucun
collectifs citoyens de taille en mesure de se mettre en route pour le
mois de septembre. Si je me trompe, je suis tout ouïe !

> j'ai écrit cela d'une traite plus pour me soulager car ces articles me mettent dd'une certaine humeur
Bah tu devrais passer plus de temps à te documenter sur le sujet du
moment, ca aidera à avoir quelque chose de plus construit.

> Une fois que ça c'est dit, soyons très clair : le positionnement de ce
> type n'est pas le nôtre. Il est clairement à droite (a appelé à voté
> Sarko en 2012).
Ah, et nous, nous sommes clairement à gauche ? La gauche du ps, celle
d'eelv ou celle du front de gauche ? Appeler à voter Hollande en 2012
n'était pas mieux non plus. Soyons clair : le ps comme l'umplr tout
comme le fn ne peuvent pas être considéré comme des mouvements
politiques fréquentables et digne de confiance. Ils sont aussi
autoritaires et "la gauche" depuis 40 ans n'a rien à envier à "la
droite" et a autant précipité notre quotidien dans l'autoritarisme, la
haine, la violence, l'esclavage.

Alors, je ne sais pas clairement définir quel est notre positionnement
politique mais il est sûr qu'au sein même du Parti Pirate, nous avons
diverses variantes. Entre les pro interventions en Syrie, les pro
accueil de tous les réfugiés, les pro déréglementation totale de
l'/économie/, il y a des positions très inconciliables.

> Il est clairement dans la logique des institutions
> actuelles, celles que nous ne voulons pas corriger mais que nous
> voulons remplacer.
Ah, et donc quand on est un parti politique et qu'on présente des
candidats, on est pas dans la logique des institutions ? Quand on fait
la fine bouche à parler de départ de l'otan ou de départ de l'UE, on est
pas dans la logique des institutions ? Alors là je veux bien mais il y a
quelque chose d'incohérent.

> Il a clairement des valeurs et une vision du monde
> très éloignées des nôtres.
Lesquelles ?
Alors, j'ai fait un petit tout des positions récentes de la personne
pour voir s'il était vraiment éloigné :

- Soutien public à Antoine Deltour et d'une manière générale au lanceur
d'alerte
https://www.facebook.com/lassalle.jean/posts/10154799602727067

- Rejet de la loi renseignement
http://www.jeanlassalle.fr/index.php/pourquoi-je-ne-vote-pas-la-loi-sur-le-renseignement/

- Opposition à la loi "travail"
https://www.facebook.com/lassalle.jean/posts/10154992194752067

- Critiques des institutions bien peu démocratiques européennes
https://www.facebook.com/lassalle.jean/posts/10154966601842067

- Je vous laisse écouter ...
https://www.facebook.com/lassalle.jean/videos/vb.276237637066/10154936456932067/?type=2&theater

- Contre la prolongation de l'état d'urgence
https://www.facebook.com/lassalle.jean/videos/vb.276237637066/10155035103012067/?type=2&theater

- Soutien du vote blanc
https://www.facebook.com/lassalle.jean/posts/10155103238307067

 Je pense que le passage Thinkerview en dira plus
https://www.youtube.com/watch?v=nb-GvtlETj4

> bonhomme n'en est pas moins un membre du camp d'en face.
Le camp d'en face ? Euh nous sommes de quel camps nous ? le camp de la
gauche du ps ou le camp de la gauche d'eelv ? le camp d'un autre truc de
gauche ?

--

Bref, bref, je pense très sincèrement qu'il convient d'être beaucoup
moins catégorique à son sujet.

Frédéric Lecointre