[PP-discussions] Présidentielle : Jean Lassalle ne veut pas être «un candidat fantoche»

François Vermorel fvermorel at gmail.com
Ven 19 Aou 18:16:44 CEST 2016

La personnalité de Jean Lassale est loin d'être antipathique. L'homme
a du panache et des convictions : sa grève de la faim pour protester
contre les délocalisations qui frappaient sa circonscription a été un
des rares épisodes qui a donné du sens aux institutions de la 5ème
république.

Contrairement à Rencontre je ne pense pas que Lassalle soit un escroc.
Il doit faire partie des 5% des parlementaires sincèrement convaincu
de leur action.

Une fois que ça c'est dit, soyons très clair : le positionnement de ce
type n'est pas le nôtre. Il est clairement à droite (a appelé à voté
Sarko en 2012). Il est clairement dans la logique des institutions
actuelles, celles que nous ne voulons pas corriger mais que nous
voulons remplacer. Il a clairement des valeurs et une vision du monde
très éloignées des nôtres.

A la limite, je lui souhaite bonne chance. J'aimerais que mes
adversaires politiques soient tous des femmes et des hommes aussi
estimables que Jean Lassalle. Mais une fois que j'ai dit ça, ce
bonhomme n'en est pas moins un membre du camp d'en face.

François Vermorel
www.ccom-interactive.com
Tel : 06.63.29.66.92.