[PP-discussions] Questionnements sur la stratégie du PP.

Cédric LEVIEUX contact at levieuxcedric.com
Ven 25 Sep 17:26:32 CEST 2015

Ce qu'il y a de comique dans cette histoire c'est qu'il y a un point
récurrent à la CN qui est une demande de révision des statuts voire un
grand reset, que j'ai mis le point sur le tapis, que c'est politique
donc STATUTAIREMENT (et ils sont têtus les statuts) sous l'égide de la
CN, donc au bon endroit, et que les personnes qui râlent n'y viennent
pas et disent ensuite qu'on a les yeux fermés dans notre tour d'ivoire.

Vous voulez un truc qui ne fonctionne pas aujourd'hui ? La CODEC ! Son
problème, nomination de trois membres (et non 7 comme avant, on a donc
perdu en résilience) sur DOUZE mois, plus personne ne répond. Avant
c'était ça pour le politique laissant une concentration des pouvoirs aux
restants. Aujourd'hui les gens qui VEULENT être représenté et qui ne le
sont pas ont le pouvoir de se constituer une SL et d'avoir une
coordinateur qui siège, mais oh wait, il y a des SL constitués qui ne
siègent pas. Qui râle donc ? La CN la première qui dit que ce n'est pas
tenable, l'entendez vous ? non vous ne venez ni aux réunions ni lisez
les CR. Bref le gâchis est partout, fourni par tout le monde.

Plusieurs constats dans le fonctionnement, ce qui pose problème et les
retours :

- Il faut de la représentation géographique

- Les gens ne se présentent pas spontanément au PP (ça semble quelque
part logique avec notre vision du monde mais contre productif en
réalité. Si vous voulez comprendre sur quel modèle on fonctionne pour la
CN regardez du côté de la sociocratie
(https://fr.wikipedia.org/wiki/Sociocratie [2]) - Peut être faut-il
désigner les personnes, qu'elles soient ou non volontaires pour qu'on
prenne conscience du poids qu'on a sein du PP - et avoir des gens qui ne
cherchent pas le pouvoir au sein des instances.

- Ne pas figer les postes sur un temps long ou prévoir un système de
destitution / abandon de poste

Pour répondre à Larose :

Mes projets ne se font pas dans mon coin, les personnels à la limite oui
: GererMaCampagne, OpenTweetBar, et ils ne sont pas fait QUE pour le PP,
donc je propose et les gens disposent. Il se trouve que OpenTweetBar
fonctionne bien pour la com' sur twitter, quoique tu en penses. Les
autres projets germent effectivement suite à l'écoute des uns et des
autres, personae vient des propositions de ricou, demande des
améliorations et a été maintes fois présentés à la CN et je reste dispo
pour le re-présenter. Congressus suit le même chemin. Et pour le PPMoney
s'est un engagement de ma part suite à une demande large du BN pour que
ce soit fait. Donc non, ce n'est pas fait dans mon coin.

Les faits, eux aussi, sont têtus

farlistener

 --

Stephanie

_RASSUREZ-VOUS, LE CONTENU DE CE MAIL A ÉTÉ VÉRIFIÉ PAR MON ANTIVIRUS,
PAR THIERRY DUPONT, AGENT À LA DCRI, PAR NIEL THE BRIDGE, AGENT À LA NSA
ET YOHAN, STAGIAIRE CHEZ GOOGLE MAIL. SI JAMAIS SON CONTENU ÉTAIT JUGÉ
SUBVERSIF (AU REGARD DES LOIS PASSÉES, PRÉSENTES, À VENIR OU DES
CONDITIONS GÉNÉRALES QUE VOUS AVEZ SIGNÉS OU SIGNEREZ UN JOUR, VOUS
SEREZ PROBABLEMENT MIS SOUS SURVEILLANCE POUR ASSURER VOTRE PROTECTION).
_
 Discussions mailing list

Links:
------