[PP-discussions] Questionnements sur la stratégie du PP.

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Ven 25 Sep 17:17:13 CEST 2015

Le 25/09/2015 16:20, Cédric LEVIEUX a écrit :

> Corrélation : après 2012, les gens partent, le CN et le BN sont créés
>
> Causalité : pourquoi les gens partent ? CN/BN ? Pas de moyen ? Juste
> parce que pas d'élection à enjeu pour eux avant 2017 ?

Tiens je me souviens pourtant qu'un amendement créant la cn/bn a été
justement justifié par une prétendu causalité qui s'est avéré fausse. La
certitude est qu'au lieu de capitaliser sur cet arrivée massive de
participant, nous avons tous préféré tester d'autres modes
d'organisations qui devaient prétendument nous apporter quelque chose
bien. Il s'avère que les constats qui sont tirés maintenant par les uns
et les autres en 2015 sont les mêmes qu'en 2012. Alors, il sera toujours
possible de répéter inlassablement les même erreurs mais peut être
faudrait-il envisager d'autres approches ?

J'ai proposé une argumentation ici
http://forum.partipirate.org/post81259.html#p81259
notamment ici
http://forum.partipirate.org/statuts/proposition-refonte-fonctionnement-interne-t8558-150.html