[PP-discussions] Questionnements sur la stratégie du PP.

Nicolas Delbart ndelbart.partipirate at gmail.com
Ven 25 Sep 16:04:24 CEST 2015

En 2012, il y avait du monde, grâce aux élections.
Puis est arrivé l'organisation de l'autonomie des SL et la création BN/CN.
Depuis, on a perdu tout le monde. Il faut être lucide et factuel.
Comment on peut changer les choses si on ne veut(peut ?) pas se changer soi
même ?

Quand je parle du Parti Pirate à mon entourage, 99% des gens ne connaissent
pas. Pourtant, je suis entouré de gens qui s'intéressent à la politique.
Si je dis qu'il faut un peu plus s'adapter par rapport aux médias, c'est
bien à cause de cela : personne ne nous connaît.
Et si personne ne nous connaît, comment peut on avoir des voix à des
élections ? Et si on a pas de voix, comment peut on avoir des financements
publics ?

Cela fait un an que je suis là. Quand je suis arrivé, la communication du
Parti Pirate était réduite à néant.
Avec l'aide de Larose et de Stéphanie, on a remis à flot un peu la
communication comme on peut (et ya encore énormément de boulot).
Mais à part ça, rien n'a changé au niveau Programme comme au niveau
Organisation.

(Désolé pour le ton, mais ça m'énerve de voir a quel point vous vous
cramponnez à une organisation qui a montré ses limites et qui est contre
productive).