[PP-discussions] cr réunion bureau hier

Larose75 Larose75 at partipirate.org
Mer 2 Sep 19:07:27 CEST 2015

en attendant le bo doc de natouille sur wiki tout joli, ci dessous le
padasse :

Réunion ordinaire du Bureau National - 01 septembre 2015

*= Ouverture de la réunion =*

ODJ :

* Point gestion/Compta/Trésorier/budget
** gna est dorénavant trésorier PP validé
** cnccfp : pb sur comptes envoyés, réponse en cours
** budget 2015 finalisé et présenté a la cn semble ok
** galette
* saisie conseil constitutionnel
* accueil des nouveaux
** ektek
** compta
** réunion septembre
* international
* AG
* CNIL

Ouverture de la séance à  par Natouilleà 20H44

Pad précédent : https://bureau.pad.partipirate.org/reunion-BN-Juillet-2015-1

'''Feuille de présence''' (merci de déplacer vos noms)
* [[Utilisateur:Natouille|Natouille]]
* [[Utilisateur:Larose75|Larose75]]
* [[Utilisateur:Parconico|Parconico]]
*[[Utilisateur:Derrocheur|Derrocheur]]
* [[Utilisateur :gna|gna]]
* [[utilisateur:npetitdemange|npetitdemange]]

Étaient absents à la réunion : (merci de déplacer vos noms)
* [[Utilisateur:Jérôme_PPRA|Jérôme_PPRA]](toujours pas de connexion haut
débit)

Étaient excusés (merci de préciser vos noms et envoyer un mail au BN
avant la réunion) :
* [[Utilisateur:Leguman|Leguman]]  procuration Natouille

Membres convoqués :

Visiteurs (merci aux visiteurs de compléter)
* [[Utilisateur:xxx|xxx]]
* [[Utilisateur:yadlajoie|yadlajoie]]

https://bureau.pad.partipirate.org/reunion-BN-septembre-2015-1

L'ordre  du jour a été établi par les secrétaires nationaux. Pour
demander l'introduction d'un point supplémentaire à cet ordre du jour,
il est  demandé de le notifier en haut du présent pad.
Si    un point est ajourné ou refusé à plusieurs reprises, les membres
du  Bureau National peuvent le notifier et imposer la mise à l'ordre
dujour pour la prochaine réunion.

{{motion|number=2015_09_01-1|title=Validation de l'ordre du jour
|text=L'ordre du jour de cette réunion est conforme aux attentes du
Bureau National.
|pour=Natouille, Parconico, Larose75, gna, npetitdemange, Leguman
|contre=
|nspp=
|result=
|close=}}

Natouille  en tant que co-SN déclare que :

Le  quorum du Bureau National est de 4 membres à ce jour et pour que
ses  décisions soient valides, elles doivent être prises en présence
d'un membre de la Coordination Nationale.

La présente réunion s'est ouverte en présence de 5membres du Bureau
National et Derrocheur  présente la Coordination Nationale. Il y a
uneprocuration(Leguman à Natouille).
Cette séance est conforme aux dispositions règlementaires et peut rendre
des décisions valides.

*= Réunion =*
*== Point gestion/Compta/Trésorier/budget ==*

=== gna est dorénavant trésorier PP validé ===
il reste tout seul et il manque toujours un trésorier pour l'aider.

=== cnccfp : pb sur comptes envoyés, réponse en cours ===
pad.partipirate.org/cnccfp
dossier extremement sensible
un mail d'info a été fait sur la ml discussion aux pirates pour info
une nouvelle réunion compta est prévue demain à21htoutes les bonnes
volontés sont les bienvenues

=== budget 2015 finalisé et présenté a la cn semble ok ===
ok
nicop fait valider par la cn proposition de ventilation pour les sl
ensuite on pourra faire 2016

=== galette ===
pas de news, priorité cnccfp et a voir en réunion ektek

*== saisie conseil constitutionnel ==*
voir redmine
refaire un p'tit mot d'info aux pirates sur le fait que l'on aura
certainement pas le resultat escompté ensuite de l'audience du 8 juillet
a laquelle assistaient clement et thomas
nicop relance l'avocate.

*== accueil des nouveaux ==*
=== ektek  ===
5 candidatures reçues, nicop fait une réu ektek fin septembre (natouille
va envoyer les coordonnées à nicop)
adminsys et dev

=== compta ===
relance de gael par mail ce jour pour savoir s'il veut integrer l'equipe

=== réunion septembre ===
parconico fait une réunion en septembre. Thibaudpeut aussi, donc a deux
Lundi 7 septembre à 20h45 mumble
mail a tous les adhérents (pad.partipirate.org/accueil)

*== international ==*
https://www.loomio.org/g/rSPjx9zG/ppi-board-reform-group
peu de mouvements a l'international

Yadlajoie :
Aucun français-e n'a fait l'effort de se rendre au pirate camp à
Bruxelles ou à l'AG PPI à Varsovie.
L'international (PPEU/PPI) n'a pas plus d'agenda que le national (PP-FR).
Le mumble allemand est TRÉS actif : jamais moins de 20 connectés,
souvent une centaine.
Les wikis pirates sont les outils de référence : se présenter avec sa
fiche wiki pirate nationale.

*== AG ==*
l'ag serait en janvier 2016 suite a la derniere cn

*== CNIL ==*
suite action windows10 la lr avec ar est partie
larose75 : possibilité de faire des conferences de presse locale sur le
sujet ?
bureau / pp : bof sujet pas forcément super sexy
a voir ce serait peut etre mieux plutot d'attendre la reponse de la cnil
sur le sujet pour rebondir.

La Cnil a cette page sur son site
http://www.cnil.fr/documentation/fiches-pratiques/fiche/article/regler-les-parametres-vie-priveede-windows-10/
Yadlajoie :  sur la myriade de tutos qui expliquent comment paramétrer
windaube 10 (lol format c: + install GNU-Linux ou BSD) faut-il vraiment
que le parti pirate fasse de la réclame à la CNIL ? Perso je ne pense pas.

*== Motions hors réunion ==*
https://bureau.pad.partipirate.org/3

*== ToDo ==*
https://bureau.pad.partipirate.org/ToDo

--------
Clôture du bureau par 21h45  à  Natouille

prochain BN  mardi 15 septembre 20h30
Les gens, soyez gentils, faites apparaitre les réunions sur l'agenda du
site. Bisous.
https://www.partipirate.org/?page=agenda