[PP-discussions] Taxe tampon et problématiques féminines

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Sam 24 Oct 16:28:11 CEST 2015

Loin de moi toute polémique mais je rappelle que les dernières fois que
hellenmachin a raconté des âneries, je me suis fait vertement repris et
à une autre occasion cela m'a voulu une modération à priori.
Aujourd'hui, je constate que d'aucuns ne se privent pas (et ils ont
raison d'ailleurs vu le discours préhistorique ) de l'envoyer braire
ailleurs mais là c'est normal ... bref, quelqu chose m'échappe surtout
que dans un cas comme dans l'autre, il a été aussi ignoble, non ?

> Vous ne semblez pas connaitre les pillules microdosées...Ces pillules
> empêche les règles ! Les règles sont donc UN CHOIX.
Le truc de la pilule microdosée pour éviter quelque chose de naturel,
c'est époustouflant !! Franchement continue comme çà et surtout ne
change rien. Par contre, je conseille de passer au savon noir en lieu et
place de mousse à raser car elle est parfaitement inutile et c'est avant
tout un piège à con marketing. Comme d'ailleurs les lames de rasoir. On
augmente le nombre parce que parait-il cela rase mieux et quand cela
commence à faire un peu trop de lames, on ajoute les trucs de mobilités
... Franchement, la comparaison ne tiens même pas une minute.

> Comparez si vous voulez les crèmes dépilatoires pour cyclistes et
> celles pour femmes, là encore les hommes sont perdants.
Faut-il être assez stupide pour acheter une crème dépilatoire spéciale
cycliste ! Déjà, rien que le fait de vouloir se raser les cannes parce
que soi-disant ca évite les infections en cas de chute, faut vraiment en
vouloir à la vie mais aller chercher la crème miracle spéciale pour nous
les cyclistes mâles et se plaindre qu'on est discriminé  ... comment
dire ...

C'est marrant de voir des hommes réclamer de l'égalité quand il est
question de donner quelque chose aux femmes (enfin surtout de réduire le
canyon entre les droits de chacun), surtout quand ces même hommes
admettent que l'inégalité est économiquement nécessaire et incontournable.

> Le 24 octobre 2015 09:34, Damien <golgo2017 at wanadoo.fr
> <mailto:golgo2017 at wanadoo.fr>> a écrit :
> Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, une baisse du taux
> de TVA ne garantit en rien une baisse du prix de vente affiché.
Tout à fait mais dans la mesure où cela contribue à développer sur la
réalité de l'inégalité femme/homme, c'est toujours bon à prendre.
Concernant le travail, on a permis aux femmes de travailler comme les
hommes, enfin pas tout à fait mais bon, sauf qu'on a considéré que du
même coup, la physiologie féminine comme égale à celle de l'homme et que
globalement, c'est forcément un choix si elles s'avisent à en faire
état. On cite les douleurs périodiques qui sont une réalité, on pourrait
plus généralement aborder la maternité. C'est UN CHOIX car elles peuvent
prendre la pilule miracle ET ne pas avoir d'enfants ... Franchement faut
être un animal ou complètement stupide ou arriéré pour soutenir ce discours.

On pourrait aussi aborder la question de la nécessite du travail comme
on le connait dans une société comme la nôtre. Quelque part, je déplore
que les féministes cherchent à obtenir les mêmes droits d'esclaves que
les hommes.

--
Frédéric Lecointre