[PP-discussions] democratech / "la primaire"

renc rencontres3 at gmail.com
Jeu 22 Oct 00:39:14 CEST 2015

Le mercredi 21 octobre 2015, julien  a écrit :

> Veuillez pardonner le format précédent et incompréhensible sorti tout
> droit de mon téléphone :/

T'inquiète..
et puis c'est une manière gentille d'illustrer que on peut faire encore
plus dur à lire que mes meilleurs posts !

Ma petite remarque sur les citations répétées de neofafs et autre
conspi/confusio à qd meme
de multiples lien avec l'allergie à la vie politicienne (et peut-être
hélas, à la vie politique tout court).

Ces gens là par leur stupidité le plus souvent inculte, creuse et frimeuse
et surtout malveillante et haineuse... font un tort terrible à la vie des
idées et actions, à la vie politique au sens vital du terme...

De plus, et voici aussi un bel exemple de dégâts collatéraux.. pourquoi il
semble infiniment preferable de ne JAMAIS les citer surtout nominativement
surtout ds des espaces ouverts /publics et quotidiennement crawlés par les
search engine.. C'est outre la pub que on leur fait (même,  rappelons le,
en 'critiquant' leur stupidité  poussant à la haine et l'egarement...) la
super déplorable image.. épée de damocles suspendue au dessus de tout
mouvement pas encore très solide et connu..
et combien de tristesse et deconveqd tu veux exposer... puis te trouves
systématiquementmotcontraint à de la défense,  à propos de l'engagement aux
côtés des courants 'pirate' quand dans tout milieu un peu politisé ou
radical.. et que preuve à l'appui de réticences pour des tas d'images
colportées (même si parfois hélas vraies... mais souvent anecdotiques, très
marginales, souvent vite 'corrigées'..) rapidement en qques clics qui
associent 'parti pirate' à des mots clefs 'diabolisant' mais aussi souvent
réellement horrible.. (sexisme, racisme, colonialisme, homo et putophobie,
antisémitisme, 'liberalisme' économique ou pire encore... existentiel..
Petit cheffisme et autre formes de vedettariat ou d'autoritarisme...) alors
autant éviter d'en rajouter... et que tous ces sor dieu ch..  chiens et
propageurs des ferments de tant de

> haines et oppressions/exploitations restent a se faire plaisir ou se
> bouffer entre eux...(sauf miracle où qques uns d'entre eux voudraient
> réparer un peu les dégâts pourrisseurs que chaque jour ils commettent... et
> rejoindre une Humanité humanité qu'ils ont préféré quitter pour appâts de
> gains ou de brillance auprès de encore plus atteints/paumés qu'eux ..
> _triste !

Bon passons à des choses utiles et agréables.. comme justement le débat
. sur ce que fred appelle  "énoncé fondateur"
. 'mes' marottes genre 'classement collectif des priorités' (avec clefs de
répartition des efforts/ressources) (puis.. +recherche et affectation quasi
en temps réel de ces ressources..) orga..