[PP-discussions] cn/bn

renc rencontres3 at gmail.com
Ven 16 Oct 15:34:24 CEST 2015

nicolas nicolas nicolas nicolas nicolas nicolas..
mistral mistral mistral
Frédéric fred fred..
Steph. steph
Cedric cedric.. (que je trouve pour une fois d'une grande modération..
hormis le brûlot initial..)

Bon, si on remisait qques minutes les armures et armes au vestiaire..

Puis on prendrait ds une main un manuel de cnv...

Démarrer par  Wiki, ou r3..
Plein de ressources en ligne.. ou ds la bibli du coin.. voire la
librairie..
Sinon on a des manuels en scan +ocr+ relecture +remise en page.. que on a
réédité.. (et si vous aimez le piratage pur.. On vous en offre volontiers..
(mail ou telech..)

Puis rtfm..

Enfin reformuler genre cnv ou ccc...
les principaux faits..
    de maniere non jugeante  ni interprétation..
    en très neutre...
Puis ressentis .. besoins..
demandes simples et accessibles pour les partenaires...

au minimum.. reformuler les 'griefs' et demandes mode cnv non aggressifs..
enquête toussa..

par ex avant les injures... Se demander à soi et à l'autre par ex.. :
pourquoi, ou mieux genre...
  " a ton avis qu'est ce qui bloque cette proposition de recherche d'un
redacteur ?  ... "

Aller... paix et fratern/soror/ité
      écoute empathie compréhension et coopération...

Pour un parti qui prône la Démocratie et le débat, c'est quand même fou de