[PP-discussions] democratech / "la primaire"

Sebastien QUENET s.quenet at orange.fr
Ven 16 Oct 10:47:14 CEST 2015

"Bon ... Alors je trouve que cela va faire court pour trouver les 500
signatures en quelques semaines. Mais pourquoi pas, si il y a un vrai
engouement, cela peut avoir du poids pour convaincre ..."

Je réponds là-dessus.

Concernent les 500 signatures, qui étaient effectivement LA première grosse interrogation lorsque j'y suis allé, hé bien c'est la première réponse qu'ils ont apporté avant même que quiconque leur ait posé la question :

Ils commencent aujourd'hui à parcourir la France et a faire du porte à porte, afin d'avoir des promesses de signatures.

Sur le fait que l'un d'entre nous soit candidat, il y a un moyen assez simple pour mettre tout le monde d'accord : le tirage au sort.

Sinon pour ce que j'ai compris, tout le monde a le droit de se présenter, membre de parti ou pas. Pour le premier tour, chacun doit faire avec les moyens de son bord.
Pour le second tour, tout le monde sera à armes égales avec l'association Démocratech qui financera les campagnes internes.