[PP-discussions] (sans objet)

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Ven 16 Oct 09:27:54 CEST 2015

Je me permettrais de critiquer l’intitulé :
- s'il est question de sécurité, il doit être question de contexte et
ainsi de menaces prévisibles. La sécurité n'est pas la même dans une
centrale nucléaire que dans le bureau d'un expert comptable, pas la même
dans le bureau d'un journaliste en Suède ou en chine.

- données et personnes ne partagent pas les mêmes mesures de sécurité
car elles ne sont pas soumises aux même menaces prévisibles, par contre
une personne peut être une source de menace pour les données.

- il n'est pas mentionné la sécurité des infrastructures alors que
pourtant c'est incontournable

- "hyperconnecté" c'est un concept marketing qui ne veut pas dire grand
chose. Un peu comme web 2.0, responsive design ... Alors certes fais
tech mais cela ne reflète rien de réel mais surtout chacun y va de son
interprétation personnelle. Pour ma part ce n'est pas l'espace de
travail qui est hyper connecté, c'est les processus qui y sont mis en
oeuvre.

Le 16/10/2015 08:58, Cédric LEVIEUX a écrit :

> houlà vaste sujet et du coup intitulé un peu flou :s

Frédéric Lecointre