[PP-discussions] Le salaire à vie selon Usul

renc rencontres3 at gmail.com
Ven 9 Oct 16:41:24 CEST 2015

@erwan, fred  (et même nico b.)

Peut être indiquer à notre jeune ami quelques unes des innombrables sources
sérieuses sur les origines plus que récurrentes de notre implication (on
devrait écrire cause originelle !)  ds guerres, exploitation pillage
corruption colonialisation vassalisation .. Bref vive la francafrique, ah
les réseaux foccart et autres (fistons) mitterrand..

sur le coltan trois alliances sont en charge/cause des massacres (a faire
tourner entre gb, fr, us, chine, allemagne..) meme les articles de wp ont
pas mal de sources..

Sinon les groupes autour de 'survie', (et/ou les cathos revoltés de
'golias') en regorgent ad nauseam..

Sur les enflammages...
Autant je te suis (@erwan) sur le climat pourri que les (involontaires)
horribles provocs de nicob,
    bordées d'insultes policées
   et effectivement, imho,
   souvent attaques ad hominem
        (pas 'nominem' cher nicoalsace ;-))
brandies tel le chiffon rouge devant le bouillant fred, si sensible à
l'injustice et l'irrationalité intéressée...
bref sous l'emprise de la pratique si frequente parmi nous de communication
par crime numérique.. debordements des débats sereins vers dialogue de
sourd et noms d'oiseaux..

Autant je ressens avec forte gêne un ton que je (pour cette fois, pas
d'habitude..) percois comme trop insouciante 'légèreté' face aux horreurs
évoquées.

.. avec les amitiés d'un humain juste un peu réaliste... donc bien plus que
"ultra gauchiste"
(ce qui n'empeche pas de tenter le dialogue avec les pires bornés ignares
réacs,  voire même, parfois, ceux qui se disent 'libertariens' :-/   ;-))

.

.

.