[PP-discussions] Le salaire à vie selon Usul

Nicolas B pp at etherale.org
Jeu 8 Oct 15:20:31 CEST 2015

Le 8 octobre 2015 15:00, Frédéric Lecointre <frederic.lecointre at burnweb.net>
a écrit :

> Ah attention, victimisation. Il n'y a aucune attaque personnelle (prends
> un dictionnaire), je critique juste ce que tu écris.

Mais bien sûr et ça c'est quoi : "Et ce même Nicolas utilisera son
informatique, au prix que l'on sait, pour geindre sur sa pauvre petite
condition d'humain gâté !" Il suffit de compter le nombre de fois ou tu
utilises mon prénom. C'est pas loin des attaques ad nominem.

> Mais puisque tu es un gros malin, tu m'explique comment un pays d’Afrique
> pourrait offrir un rdb décent à toute sa population, sans aucune création
> de richesse dans son pays ?
>
> Le RDB est possible uniquement si le pays est déjà suffisamment riche.
> Avant de redistribuer, il faut déjà avoir un gateau !
>

> Non mais tu mélanges tout mon pauvre. Déjà tu considères qu'un pays
> d'Afrique ne crée aucune richesse alors que LES pays d’Afrique SONT pillés
> de leurs richesses. Cela est une réalité même si tu ne souhaite pas
> l'accepter.

Il faut arrêter avec l'image d’Épinal à 2 balles. Les pays d'Afrique ayant
réellement des ressources minières doivent se compter sur les doigts d'une
main (le Zaïre/Congo, Sierraleone, l’Afrique du sud ?). Donc oui le pillage
existe, mais c'est loin d'impliquer le contient entier. Je ne cautionne
pas, je dis que ce n'est pas le problème principal du contient.

> En plus tu t’excite tout rouge pour rien alors que je n'ai émise aucune
> critique sur le RdB. Et en plus, je ne parlais pas spécifiquement de
> l'Afrique, juste une interrogation sur la signification de la richesse où
> tu t'es empressé de réciter ta leçon. Non, définitivement, n'est pas une
> richesse ce qui se conçoit sur le sang d'autrui. C'est de l'esclavage POINT
>
> "où tu t'es empressé de réciter ta leçon." -> pas d'attaque ad nominem...
non... surtout pas.

Tu généralises à partir d'un exemple à la con. Dans la situation actuelle
du gamin, il n'est pas débile qu'il bosse pour manger correctement. Je n'ai
pas dis que c'était souhaitable ou normal. Mais vu le dumping sur
l'agriculture européenne, un paysan africain ne peut pas s'aligner sur les
prix de nos céréales. Que les paysans de ces pays-là puissent survivre,
implique d’arrêter nos subventions à l'exportation. C'est juste un exemple.

Et jusqu'à preuve du contraire, les subventions/dumping ne font pas parti
de la théorie du marché.

> Nous le savons tous ici, si nous n'exploitions pas la misère de plus de la
> moitié de la population, nous n'arriverions même pas à subvenir à nos
> besoins. C'est ce que tu défends ? va le défendre ailleurs qu'ici merci.

ça y'est tu te crois au polit buro, qui lance ses excommunications. Les
autres n'interviennent pas, mais je demande si ils cautionnent ton discours
d'extrème-gauche. Je veux dire au dehors des banalités sur "la pauvreté,
c'est mal".

ça c'est intéressant :
"si nous n'exploitions pas la misère de plus de la moitié de la population,
nous n'arriverions même pas à subvenir à nos besoins."

Les prix serait en effet, bien plus haut, mais cela ne changerait, sans
doute, rien à notre niveau de vie, l'argent resterait en France.