[PP-discussions] Fwd: [Bureau] Fwd: Questionnements sur la stratégie du PP.

Sebastien QUENET s.quenet at orange.fr
Jeu 1 Oct 10:59:38 CEST 2015

> Message du 01/10/15 10:01
> De : "Frédéric Lecointre"
> A : "Sebastien QUENET" , "Discussions"
> Copie à :
> Objet : Re: [PP-discussions] Fwd: [Bureau] Fwd: Questionnements sur la stratégie du PP.

Le 01/10/2015 08:03, Sebastien QUENET a écrit :

Aucun dédain ni procès d'intention dans mon mail, je ne me permettrai pas.
Quand on comme une réponse par
> moi qui pensais qu'au parti pirate il n'y avait que des gens adeptes de la concertation, ca change de voir quelqu'un qui dit "tout ce que vous dites c'est de la merde, vous n'y connaissez rien"
>
> Je ne sais pas si cela est vraiment amical ...ni même consensuel
Amical non, consensuel non plus. Mais inamical non plus, ni dédaigneux, juste voulu. Le but était de mettre un mur sur ce que j'ai ressenti de ton mail précédent comme extrêmement agressif afin de repartir sur de bonnes bases en équilibrant les charges.

- Si je ne me trompe pas, il y a une réunion Mumble ce soir, avec ce pad comme document de travail. De là pourra peut-être se dégager quelque chose de plus construit.
Tu me permettras de penser que le contenu du document de travail n'annonce rien de productifs ...

Donc, tu y seras ?

> Au final,le pad n'indique aucune position claire, ni état de la réflexion. Il y a des idées mélangées à des discussions et pour ma part, c'est encore largement en chantier.
Oui c'est encore en chantier.

> - Ton point de vue est significatif oui, des gens s'opposent sur des points oui et estiment avoir raison, c'est normal. Par contre je n'ai pas réussi à te suivre, et je n'ai pas compris où tu voulais en venir.

Ah pourtant je pensais que nous étions d'accord sur l'essentiel.
Sur l'essentiel du mail oui je le pense. Sur ce paragraphe précis je n'ai pas compris où tu voulais en venir, t'invitant donc à clarifier.
Non, je ne suis pas d'accord et y compris sur l'analogie.
> Tout d'abord, il n'y a pas de mieux entre un cycle palier et un cycle itératif et d'ailleurs tout ceci tiens d'une théorie très fumeuse. Mais bon, c'est un autre sujet.
> Je n'ai pas dit qu'il faut penser un objectif PUIS penser une structure, j'ai dit très clairement que "des objectifs du groupe nait le besoin qui fonde la structure." il n'y a pas de notion de temporalité et d'ailleurs, il y a une approche plutôt itérative dans ce que j'ai proposé.
Là, tu redeviens agressif en parlant de théorie fumeuse et en restant dans le vague. Difficile de débattre plus avant là-dessus. Ca n'est pas le sujet, soit.
Sinon, ça n'est pas pour pinailler, mais "Des objectifs du groupe nait le besoin qui fonde la structure" il y a clairement une notion de causalité, donc de temporalité. En particulier si tu prends une approche itérative.

Cela me semble tout à fait pertinent mais certains diront aussi que :

> - il faut garder les mls pour x raisons
> - il faut garder le forum pour y raisons
> - il faut garder les deux pour z raisons
> - ...
Heureusement que nous avons tous nos préférences, le but étant justement de poser 2 questions :
- Est-ce qu'on restreint les canaux de communication ?.
- Si oui, lequel on garde ?

On débat puis on tranche démocratiquement sur le second sujet si le premier est validé, et on n'en parle plus.
Nous sommes d'accord.