[PP-discussions] juste pour info ma demission qui n'a pas été porté sur le compte rendu de réunion hier

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Ven 27 Nov 22:11:36 CET 2015

Le 27/11/2015 19:53, renc a écrit :

> elle est où la commission /cellule..
>     mieux se connaître, compréhension,
>    médiation, accompagnement..
>
> ???

Je ne suis pas d'accord avec toi pour ce contexte.

Des efforts ont été faits avec Larose, lui n'en fait aucun. Depuis,
qu'il est arrivé au PP il n'a eu de cesse de dénoncer une pseudo
dictature et à contribuer à pourrir l'ambiance de beaucoup d'équipes
(technique, rédacteur entre autres) parce qu'il fallait faire comme lui
avais décidé. Il a manipulé, menti, calomnié sans que jamais rien ne
luis soit dit. Je ne compte même plus le nombre de bourde (publier des
infos persos dans un cr de réunion ...), de propos sans queue ni tête,
de décision prise sans consulter personne ou d'idées saugrenues
(notamment disperser les lieux de discussions)
Pour ma part, j'ai déployé une énergie considérable à tenter d'arrondir
les angles, comprendre, accepter, former, informer, ... rien n'y a fait
parce que lui ne veut rien faire. L'année dernière quand l'équipe
technique était rincée, je me suis proposé de la réintégrer dans la
mesure où j'avais largement contribué au SI pirate. Il a purement et
simplement ignoré ma proposition. Et après, nous devrions encore faire
des efforts ? Et je ne parle pas des ragots sur mon compte qu'il a su
distillé.

J'en fait des efforts. J'ai beaucoup de mal avec certains mais quand il
s'agit de faire cause commune, je sais mettre mes différents de coté.
Lui non. Cela se voit avec Cédric. D'ailleurs, Larose a déjà été recalé
au poste de dvi parce que la CN l'avait jugé peu fiable.

Le plus piquant dans cette histoire, c'est qu'il est finalement lui même
devenu un apparatchik comme il n'avait de cesse de les dénoncer avant.
Après avoir faits des pieds et des mains pour obtenir un maximum de
karma sur le si pirate, il s'est finalement posé au bn et son action du
jour n'est qu'une forme de dictature comme une autre. Je ne suis pas un
copain de Farlistenner, j'ai même dit hier que c'était un sale c**. Oui,
il le sait, il est très pénible certaines fois mais on ne peut lui
enlever le fait qu'il sait aussi faire cause commune. Les raisons
invoquées de ces démissions sont uniquement des problèmes de personne,
les mêmes raisons que la fronde anti-cap avait dénoncée en 2012
affirmant qu'il était scandaleux de faire intervenir des problèmes de
personne dans une fonction (ce que pour ma part je comprends)
Objectivement, Farlistener connait l'histoire du pp, les personnes, les
enjeux, l'idéologie, le fonctionnement. Combien d'entre nous peuvent
prétendre à cela ? Un SCN est le grouillot de la CN et n'assure en aucun
cas le lien avec le BN. Cela laisserait entendre que le BN est au moins
une instance équivalente de la CN, ce qui est faux. Le BN, qui se
nommait à l'origine bureau exécutif, est un outil de la CN avec une
marge de manœuvre très contrôlée. Depuis quelques mois, quelques
personnes du BN ont décidé que la cn ne remplissait plus son rôle et
qu'il fallait d'urgence tout changé. Le BN n'a pas a porter un tel
jugement. Il fait ce qu'on lui et ce qui est dit, l'est par la CN qui
représente la volonté des membres. (en théorie hein)

Qu'il reste au pp, qu'il parte de son plein gré ou viré comme un
malpropre, peu m'importe à vrai dire.

Je voudrais que nous prenions la mesure de ce que nous sommes et de ce
qui nous attends. On en est toujours à parler de pouvoir ou de dictature
au PP alors qu'il n'y en a aucun. Aucun enjeu, aucune gloire ...

Je continuerai dans un autre thread

Quelques sources venant confirmer mes propos (moi j'en donne hein)

--
Frédéric Lecointre