[PP-discussions] Pouvoirs d'exception et premières bavures

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Mer 25 Nov 11:16:39 CET 2015

Au moins, j'y vois un intérêts historique. Nous pouvons nous rendre
compte de comment la  Milice française pouvait opérer.

---------------------

/« Les policiers sont entrés vers 2 h 30 du matin/, raconte Muhammad,
ingénieur en informatique, qui tient à donner son vrai prénom. /Je me
suis réveillé avec une arme pointée sur la tête, ils avaient enfoncé le
portail du jardin, la porte d’entrée. Ils m’ont menotté, nous ont isolés
dans le salon pendant qu’ils fouillaient la maison, le garage. Ils
auraient pu venir à 8 h du matin, je leur aurais ouvert. »/ D’après
Carole*, son épouse, enseignante à l'école publique, ils /« ont refusé
de décliner leur identité, d’expliquer ce qu’ils cherchaient. La seule
chose qu’ils ont dite, c’est qu’ils agissaient en vertu de l’état
d’urgence »/.

Les ordinateurs et téléphones pourraient avoir été consultés, leur
contenu aspiré (la loi l’autorise). /« On n’en sait rien/, poursuit
Carole./On était immobilisés, prostrés au rez-de-chaussée. Au bout d’une
heure, comme ils n’avaient rien trouvé, ils sont repartis en disant
simplement :/ /“Bonne soirée !” »
/

https://www.mediapart.fr/journal/france/241115/muhammad-une-arme-pointee-sur-la-tete

--