[PP-discussions] Pouvoirs d'exception et premières bavures

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Mar 24 Nov 22:03:14 CET 2015

Il finira par y avoir un mort

------

Benacer, qui vit à Selongey depuis une quarantaine d’années, habite non
loin de la maison de son neveu. Il était à l’étage de son domicile quand
il entend des détonations à proximité immédiate. Il se penche alors à sa
fenêtre et voit des dizaines de silhouettes en noir.
« On m’a mis en joue, on m’a dit de ne pas bouger », raconte-t-il.
Pétrifié, il reste immobile tandis que les gendarmes brisent une vitre
de porte-fenêtre pour pouvoir rentrer. Il doit s’allonger au sol avant
qu’on lui passe des menottes.
« Je suis très choqué, même si je n’ai pas été brutalisé ou insulté. Je
leur ai dit qu’il ne fallait pas nous confondre avec des criminels.
Comme je fais un peu d’électronique, ils ont trouvé des composants, ils
m’ont demandé à quoi cela me servait. Je les utilise pour réparer de
vieilles consoles de jeu vidéo », raconte Benacer.
Les militaires mettent ensuite la main sur de vieilles cocottes-minute.
A priori, rien de choquant dans le berceau historique de la société
d’emboutissage de Bourgogne (Seb). Mais l’oncle de Mehdi tombe de
l’armoire quand on lui dit que les ustensiles de cuisine peuvent être
utilisés pour fabriquer des bombes.

http://pastebin.com/raw.php?i=ijEx96Xw

--
Frédéric Lecointre