[PP-discussions] Xavier Bertrand pour un rétablissement du service national obligatoire

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Mar 24 Nov 20:35:33 CET 2015

Faut-il rappeler à Xavier Bertrand pourquoi le service militaire a été
maintenu puis abandonné ? C'est vraiment pathétique ces charlots qui
défilent dans les médias en déblatérant leurs âneries.

--------------

« Je suis depuis très longtemps partisan du rétablissement d’un service
national, qui fait cruellement défaut dans notre pays », a déclaré
l’ancien ministre lundi sur France Info. « On a oublié que le service
national c’était un creuset où tous les jeunes, quelles que soient les
origines, religieuses, politiques, sociales, des familles, se
retrouvaient tous ensemble (…) et je suis pour ce rétablissement,
obligatoire, filles et garçons ».

« Je propose trois à six mois obligatoires pour les filles comme pour
les garçons »,

www.lavoixdunord.fr/region/xavier-bertrand-pour-un-retablissement-du-service-national-ia0b0n3177467
--
Frédéric Lecointre