[PP-discussions] Prenons le temps de la synthèse ?

renc rencontres3 at gmail.com
Dim 22 Nov 17:11:38 CET 2015

Pistes pour Nicolas and Co

*Rapide sur émotion /attentat toussa

**Un peu plus sur les profits 'parasitaires' de la pathologie étatiste
droite+ (fausse)gauche classique réunis ..répression + flicage.. (ok, la en
plus poli on dit 'contrôle'...)
(ainsi passage on tente de terroriser /sidérée tout le monde... La d'en
tirer profit maximum et faire taire/museler/menacer toute opposition..)

***Plus developpé encore ...
une partie causes profondes et pistes de soluces et remèdes..

.Inégalités planétaires et intra nationales
.Humiliations et colonisations.. (leurs séquelles si durables.. )
.La mise en place des minorités et leurs dictateurs ds chaque pays néo
colonialement 'libéré'...
.compromission complète avec les pires (AS, quatar, émirats.. )
.hyper dependances [bi-laterales]au fric (élections, corruptions,
armement..)
. hyper dependances aux matières premières, aux dopes shit, coke, hero..
Terres rares /coltan-> génocide.. Energies /uranium ..depedance de tox aux
fossiles /fuel..
. Premier vendeur d'armes par habitant de la planète.. (et de très loin)
. Système bancaire de corruption fraude hyper devel...

Parmi les pistes:
Outre réparations et transfo profonde de nos modes de vie /sobriété etc
pour remèdes aux points ci-dessus..

En intérieur.. Inaptitude quasi totale à l'égalité et compréhension
dialogues entre les cultures,
.. la nullité sur tous conflits... --> impossibilité d'apporter le moindre
soutien à l'international ni même d'inspirer la moindre confiance..

Réparer par actes forts le passé ..
...des boucheries des croisades aux massacres coloniaux   d'hier et
d'aujourd'hui...

Pour répandre culture et pratiques de partagés égalité 'stricte ' cf textes
précédents.. si amis pirates ont massivement courage d'adopter et
peaufiner...notamment etapes/transitions..

Création de corps /mixtes non armés de médiateur/ices et accompagnant
...très massif même si intervention par période pas trop longues et
volontariat
(pour les zones ultra chaudes coordonner, si on trouve protoc pas
inquiétant/bloquant.. avec forces éventuelles de protection ????? )

entraînement ici en local sur les tensions sociales (ou familiales !!) et
de quartier ensuite permettra de proposer du soutien en externe... les
langues des pays en conflit  acquises...

C'est juste un petit plan en un jet non relu..
Mais plein d'autres points concrets possibles..

Plein de courage à toi...

Bonjour,