[PP-discussions] Less Than 2 Percent Of Terrorist Attacks In The E.U. Are Religiously Motivated

Erwan Legrand partipirate at erwan.legrand.name
Dim 22 Nov 10:32:24 CET 2015

On Thu, Nov 19, 2015 at 9:34 AM, Frédéric Lecointre
<frederic.lecointre at burnweb.net> wrote:
> Pour ceux qui veulent poursuivre en détail, voici global terrorism database
> http://www.start.umd.edu/gtd/

Oui, la principale cause en nombre d'attaques "terroristes" en Europe
est le séparatisme. J'avais déjà vu ça dans un rapport d'Europol sur
le sujet. Et les musulmans sont instrumentalisés en France (en Europe
?) depuis la chute du Shah et peut-être même avant.

Mais enfin, il faudrait voir aussi ce qu'on qualifie d'attaque
terroriste. S'agit-il de destruction de matériel ? De meurtres ? Le
sabotage d'une ligne de chemin de fer par les types de Tarnac, est-ce
une attaque terroriste ? L'incendie de voitures par un élu FN et sa
bande afin d'installer un climat de peur et de faire voter pour sa
formation, est-ce comptabilisé comme terrorisme ?

Je pense qu'il serait plus instructif de comptabiliser le nombre
d'homicides en fonction des motifs.

Ensuite, le nombre d'attaques terroristes (quoi qu'on appelle ainsi)
en Europe et en Amérique du Nord est faible.

Le terrorisme fait surtout des morts en Iraq, en Afghanistan et au
Pakistan. Les terroristes musulmans tuent principalement des
musulmans.

Au passage, l'un des aspects de l'EI que je vois rarement mis en
avant, c'est qu'il s'agit d'une organisation révolutionnaire dont la
stratégie est de semer le chaos et la guerre civile dans les pays
musulmans pour faire surgir leur société nouvelle modelée sur un passé
idéalisé. Ils partagent ainsi quelque chose avec tous les
révolutionnaires, mais aussi avec les Bush, Blair, BHL, Sarkozy et
Hollande qui prétendent faire surgir une société meilleure par la
guerre.