[PP-discussions] Monsieur le Président, vous êtes tombé dans le piège !

renc rencontres3 at gmail.com
Mar 17 Nov 12:56:30 CET 2015

Habitués, peu à peu à se lire les uns les autres..
J'avais direct capté que ce mail de Fred état 'citation' d'ailleurs d'un
papier de l'édition elec du monde... que Frederic citait aussi en référence
qques lignes plus bas..
selon d'ailleurs l'un de ses 'formats' 'classique' de sa sorte de revue de
presse et références qu'il, mais et avec un certain soin !, a la constance
de nous fournir/partager..

(son style d'écriture perso.. et lui, plutôt clair..;-) étant btw, mais
presque aussi reconnaissable ..que le mien.. (et différent de celui de cet
article..!)

Sur le fond..
Peut-être est-ce juste effet de style.. mais si l'on veut prendre au pied
de la lettre l'article contient manifestement une erreur d'appreciation...

Ce n'est pas de naïveté qu'à souffert le petit noyau de chefs décideurs..
armes de destruction massive...prétexte cru par quasi personne ...
seulement la personnalité et les pratiques plutôt violentes de Saddam
Hussein.. ses rodomontades... et républicains... peut-être en mâl d'une
élection ou de redorer un blason... en se faisait un plaisir d'aller mettre
de l[eur]'ordre dans cette fourmiliere...opération, dans laquelle ils se
sont bien sûr pas mal englués.. entraînant bcp bcp de monde ds cette sorte
de noyade..

Mais assad saddam hafez hussein(de jordanie).. tous ces régimes ou én
'partant les coloniaux ont filé les clefs à une minorité et leurs
dictateurs..
espérant ainsi mieux les tenir et mieux pomper des richesses.. des bases
arrières etc.. pouvant à chaque instant les menacer d'un lâchage ds fosse
aux lions de la population 'majoritaire' grondante car tyranisée, tellement
lasse  de se faire opprimer..

Tout ce charcutage de courtermisme.. ne peut que craquer un jour et
s'embraser.. là on voit..

et retricoter, sur des bases aussi pourries.. un truc viable,  juste... et
vivable..
la tâche sidère..

S’en est suivi alors l’invasion totalement démente de l’Irak, sans