[PP-discussions] black blocs daech hackers = menaces de cop21

vallois.julien vallois.julien at gmail.com
Ven 13 Nov 19:41:24 CET 2015

je suis effaré par la transformation de france3 du titre de l'article
original de france Inter.

De "Ces menaces qui planent sur la COP21" on passe à "Black Blocs, hackers
et Daech... Ce qui menace la COP 21" ^^

D'ailleurs je ne suis pas arrivé à mettre la main sur la note en entier si
quelqu'un fouille mieux...

La mort des Black Blocs à dejà été entamé il y a bien longtemps par
certains pouvoir soucieux de les décrédibiliser mais l'amalgame fait dans
ce titre mêle Daech à coté du mot Hacker en plus des Black Blocs. Wouaah !

Heureusement France Inter reprend justement la source
"Si l’auteur de la note invite à « relativiser » ce type de menaces,
puisqu’elle n’aurait pas permis la facilitation d’action concrète qui
aurait entrainée des victimes, il rappelle néanmoins que ces
« perturbations », souvent repris par les médias, n’en sont pas moins
nocives pour la crédibilité » de l’action de l’Etat."

France 3 n'en fait pas mention.

http://www.franceinter.fr/depeche-ces-menaces-qui-planent-sur-la-cop21

http://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/black-blocs-hackers-et-daech-ce-qui-menace-la-cop-21-849823.html

--