[PP-discussions] Les plus riches voient leurs revenus diminuer, enfin !

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Jeu 12 Nov 21:39:03 CET 2015

Devrions nous proposer la mise en place d'une cellule psychologique ?

------

On me répondra sans doute que, comme François Hollande, je n’aime pas
les riches. De fait, ils ne me sont pas très sympathiques avec leurs
jets privés et leurs soirées au /Fouquet’s/. Toutefois, comme je ne les
fréquente guère, il est possible qu’il s’agisse – pour une part au
moins – de personnes très estimables. Mais mon problème n’est pas là :
ce que je n’aime pas, c’est la progression des inégalités, et surtout de
celles qui font que la partie la plus démunie de la population vit dans
des conditions indignes.

Je n’arrive pas à digérer le fait que, pour le vingtième le plus
favorisé de la population, le niveau de vie entre 2002 et 2011 se soit
accru de 10 %, tandis que celui du vingtième le plus pauvre a stagné.
Or, sur ce point aussi, la publication par l’Insee de /France, portrait
social 2015/ (d’où sont tirés la plupart des chiffres cités plus haut)
montre que la situation a tendance à s’inverser.

http://www.alterecoplus.fr/chronique/denis-clerc/les-plus-riches-voient-leurs-revenus-diminuer-enfin-201511040001-00002455.html?utm_source=NLACTU&utm_medium=email&utm_campaign=NLACTU101115
--
Frédéric Lecointre