[PP-discussions] Etiquetage des produits des colonies : Israël dénonce une décision "antijuive"

Nicolas Mitran n.mitran at gmail.com
Jeu 12 Nov 15:07:09 CET 2015

Donc, boycotter des produits fabriqués dans les colonies de citoyens
Israéliens principalement constituée de personne de nationalité/confession
juive fait ...

OK je comprends que dalle à ton explication Monsieur renc, je te recommande
chaudement la lecture du bouquin " Comment le peuple juif fut inventé " de
Schlomo Sand ...

Moi je pars du principe qu'un citoyen Israélien est un citoyen Israélien,
donc si il vie et produit quelque chose sur le sol israélien c'est un
produit de "nationalité" isarélienne par la même occasion, puisque si le
type qui fabrique sa babiole (par exemple) est arabe, il sera toujours de
citoyenneté israélienne mais pas pour autant de "nationalité" arabe ...

Moi je parle français, et en français on a des règles et des définitions et
je m'y tiens, sinon je peux très bien décrire le monde tel que les
musulmans sous l'Empire Ottoman et ainsi dire qu'il n'y a pas de nations
mais juste des religions, les Rûmis (grecs, franj etc.) les Juifs et la
oummah islamia ...

Donc on peut dire tout et n'importe quoi en employant n'importes quels
termes MAIS il faut veiller quand même à respecter un minimum la logique et
l'histoire ... Si l'Etat d'Israël décide d'imposer la natinalité " vide "
sur la carte d'identité d'un citoyen Israélien non-Juif c'est le droit de
l'administration isarélienne mais en aucun cas une règle d'or à suivre ...
ni à appliquer ... Bref ...

Le 12 novembre 2015 14:13, renc <rencontres3 at gmail.com> a écrit :

> En vrac:
>

> Hello Frédéric..
>
> Dommage que je n'ai pas réécrit la réponse mangée par un de nos pc la
> semaine passée..
> elle était assez adaptée à ce type de situation...
>
> Avec, par exemple, tout un volet pour questionner / expliquer  (tenter de)
> comment on arrive à des aberrations.. du genre comment des garçons fins,
> intelligents, cultivés,..comme toi, notamment en rel. Internationales..
> arrivent à une telle confusion, comme assimiler 'juif' à une religion et
> non à une simple nationalité !!!

> [...]

MITRAN Nicolas