[PP-discussions] impôts

Damien golgo2017 at wanadoo.fr
Mar 26 Mai 22:41:39 CEST 2015

Le 26/05/2015 10:11, Mistral Oz a écrit :
> suppression de  la TVA, plafonnement des taux d’impôts sur le travail,
> et taxation maximum sur tout les autres revenus tiré de la
> spéculation,rente,avantage,dividende etc.

Plafonner les taux d'impots sur le travail ? Donc le gars a 25k par mois
il sera pépère ?
Je vois pas l'interet de supprimer la TVA pour les hauts revenus si
c'est pour la redemander derrière. C'est appliquer les mêmes schémas qui
sont décriés aujourd'hui.
Plus tu taxes, plus ça fraude, il faut pas le perdre de vue et déjà que
Bercy a du mal maintenant, imaginons avec ce système. Mais tu as raison,
il faut trouver d'autres sources de revenus car on ne peut toujours
demander aux mêmes (j'en fais partie hein) indéfiniment et surtout en se
foutant de leur gueule.

"Le bon deal à trouver est de faire décroître la capacité à s'enrichir
au delà de certains niveaux"

Pour moi le bon deal serait d'interdire certains produits économiques
dont on sait qu'ils sont l'essence de tout ce système bancal. Quitte à
taper autant y aller, on est dans l'UE, avant qu'ils nous arrivent qque
chose à cause de ça, celui qui l'aura décidé ne sera plus en place ^^ .
Par dessus on applique ce que tu cites (de façon "cool" ou "sournoise"
ça depend de quel coté; on étale ou rattrape sur plusieurs années les
revenus si ceux ci ne sont pas fixes ou modulés pour les hauts revenus)

"Ca implique donc de mettre des taxes plus importantes sur l'héritage
(ça pose plein de soucis mais on ne fait pas d’omelettes sans casser des
oeufs : il faudra trouver des solutions au cas par cas)"

T'abuses là. Autant tirer sur certaines catégories peut passer, autant
ça désolé. Il faut arréter de voir toujours les riches ceci cela, il y a
aussi des bas revenus ou précaires et des classes moyennes qui héritent
de quelque chose et qui aimerait bien en profiter sans passer devant la
comission d'endettement juste pour payer l'Etat (surtout que ceux ci
vont l'engraisser s'ils gardent la maison avec les diverses taxes).
Presque c'est une taxe sur la mort, vraiment cynique. Après si on parle
somme d'argent importante ou héritage démesuré etc faut voir.

"Il faut juste retirer certains accords internationaux avec ceux qui ne
jouent pas le jeu."

C'est mal barré la tendance est plutot à l'inverse :s pour faire style
regardez on "coopère" mais dans les faits...

---