[PP-discussions] impôts

Larose75 Larose75 at partipirate.org
Mar 26 Mai 14:24:06 CEST 2015

ok merci

"Tu payes une batterie 10€. Tu as normalement 2€ de TVA française (TVA
20%). Si tu l'achètes à honk Hong, tu ne payes pas de TVa française,
alors que du devrais.
L'idée est que tu payes 10€ + 0.2€ de taxe de TVA de moyen de paiement +
1.8€ de TVA normal. Ainsi si il manque 1.8€ de TVA, l'état récupère au
moins 0.2€. (TVAMP : 2% et TVA 18%)"

en fait tu proposes de faire payer de la tva meme a l'export (jourd'hui
l'export est exo de tva)
mais pour cela tu devras controler les acteurs étrangers qui devront
reverser la tva
la société de hong kong ne reversera jamais les 0.2 de tva (et ne
saurait absolument pas a qui les reverser... !)
le seul moyen de controle pour ce commerce sont les douanes (et les
transporteurs) (mais qui font au pifomètre actuellement)