[PP-discussions] Espace colaboratif, partagé... respecteux des valeurs pirates !

Mistral Oz mistral.oz at partipirate.org
Mar 19 Mai 20:57:31 CEST 2015

J'ai un client qui me demande un espace pour partager des documents (et plus si affinités : mailing list, forum...). Il souhaite du "libre".

Actuellement, ce client utilise dropbox (pour ne plus utiliser google doc)... mais il sait bien que c'est un peu pareil.

J'aimerai bien lui apporter une solution pertinente mais ce n'est pas trop mon domaine et je voudrait éviter de lui proposer une solution trop cher (ou qui serait difficile à maintenir). Idéalement un service en ligne pour une ou deux poignées d'euros mensuel ou une solution hébergée mais pas trop expérimentale. Y a bien owncloud mais soit c'est moi qui l'héberge (et est-ce vraiment mieux que google pour être cohérent ?), soit c'est un provider (mais qui ?) et dans tous les cas, on est loin de la qualité qu'on a avec un dropbox (appli mobile, gestion des conflits en synchro...).

Bref, vous avez des idées sur un cas pratique comme ça ? J'ai le champ libre... mais peu de solution très appropriée pour quelqu'un qui a besoin d'un truc clef en main, pas trop cher et qui ne veut surtout pas "bidouiller".

Mistral Oz
Parti Pirate
Trésorier Bretagne - Membre SI Diversité
Président de l' association de financement