[PP-discussions] [Stratcom] Apparition Thomas France 5

Mistral Oz mistral.oz at partipirate.org
Mar 3 Mar 17:22:35 CET 2015

> mais quand tu écris lorsque "des actes se déroulent sous leurs yeux" ne peut on admettre que leurs yeux seraient plus nombreux si les caméras étaient étendues ?
Tout le texte est à retravailler (je note ta remarque). Pour te répondre simplement là : le problème n'est pas de voir mais d'agir. On peut voir des gens se taper dessus, un type se faire voler son portable, une femme se faire insulter, un enfant se faire taper... et ça se passe dans des supermarchés, dans les gares, les places publiques en plein après midi. Personne ne bouge (normal, y a les caméra qui ont filmé : laissons donc agir la police et surtout ne nous impliquons pas, on pourrait contrarier l'agresseur...).

> après l'augmentation de la police je suis pas sur... :-)
Je joue sur les mots : je parle de non diminution pas de l'augmentation. Et je parle du budget (pas uniquement du personnel : ce qui inclus la formation qui est très insuffisante).
Je reconnais cependant que c'est borderline et que sur le fond, entre diminution et augmentation, je pense que l'augmentation est la meilleur option à court et moyen terme (police municipale et -parfois- nationale) dans les endroits où il y a besoin.
Ce n'est pas hyper engageant, c'est juste une réorientation des budgets existants.

> La sécurité n'est pas fondamentale, la fondamentale c'est la liberté
+1 avec Relf. Et puis au delà de ça, ça fait parti des droits de l'homme et c'est très strictement ce qui est noté dans nos documents fondateurs.
Entre liberté et sécurité, je ne transiges pas : il nous faut les deux et pour ne pas perdre notre sécurité, il est essentiel de ne pas négocier nos libertés (comme dirait Benjamin Franklin).

Ce serait dommage de ne pas assumer le fait qu'on défend le droit à la sécurité alors que concrètement, on le fait dans tout notre programme.

> pour Nanterre j'ai tout de même une légère appréhension
Ah ? Y a parfois des gens un peu étrange à venir mais sinon ils ont une belle salle à coté d'une zone à 30. Juste l'autoroute où faut pas manquer la sortie ^^

Mistral Oz
Parti Pirate
Trésorier Bretagne - Membre SI Diversité
Mes dispos : http://ozm.fr/dispo.php