[PP-discussions] Nouvelle Donne : le début de la fin ?

Mistral Oz mistral.oz at partipirate.org
Ven 26 Juin 11:09:35 CEST 2015

Oui, une appli qui dise si la légalisation du cannabis est une mesure des hyppies gauchistes ou des libéraux de droite, on va avoir du mal.
De même sur la démocratie liquide.

En plus, ça ferait de nous des genre de centristes qui prennent un peu de tout. J'ai rien spécialement contre les centristes mais ce n'est pas le sens de notre propos (on s'en moque d'être classés à droite ou à gauche, c'est juste qu'on trouve cette classification absurde car non justifiée).

Par contre on pourrait avoir une appli qui présente notre programme effectivement. Et dans la logique contributive, cette appli pourrait permettre de mettre des commentaires et/ou de tagger (mettre des labels de classification). C'est ce qu'avaient fait les suisses y a quelques temps (Alexis disait qu'ils avaient fait de nettes distinctions entre valeur et programme, par exemple la transparence est une valeur qu'on retrouve dans tous les items du programme et donc pas un plan de classement). Bref. Mieux présenter le programme serait cool.

Maintenant, pour dire si on est de droite ou de gauche, il faudrait juste savoir ce que notre interlocuteur considère être de droite ou de gauche. C'est très variable d'une personne à l'autre, quant aux bouquins qui définissent la gauche ou la droite, ils sont contradictoires entre eux. Y a pas de règle absolue, faut adapter selon chaque personne.

Mistral Oz
Parti Pirate
Trésorier Bretagne - Membre SI Diversité
Président de l' association de financement