[PP-discussions] outil democratie ouverture democracyos du PP

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Ven 12 Juin 01:20:56 CEST 2015

Traduction ? Bah outre le fait que tu peux te fendre d'une phrase
complète, lorsque je lis çà http://democracyos.com/about-us et que
l'application va se fournir en contenu statique directement chez google,
facebook et cie sans aucune justification valable, je me dis quand même
que les développeurs ont loupé un truc. Après ca ne remets pas en cause
ce que pourrait être l'application, c'est juste un problème d'avoir une
page blanche quand on bloque les appels externes d'une page, notamment
chez google. Google analytics, c'est génial, c'est gratuit et c'est à
peu près l'équivalent d'une chaine et d'un boulet.

Si je fais une comparaison avec qwant https://www.qwant.com, qui a
décidé de respecter la vie privée de ces utilisateurs, il n'y a aucun
appel externe.

Si vous avez besoin d'aide pour comprendre ...

> Les autres liens, je ne connais pas ou c'est un choix d'architecture
> (Amazon AWS ... pourquoi pas un serveur OVH ? Sans doute une question
> de coût ...)
Il n'est question que de CDN donc du contenu statique et vu le poids des
contenus, il n'y a rien qui cassera trois pattes à un canard en
internalisant.

Frédéric Lecointre