[PP-discussions] outil democratie ouverture democracyos du PP

Nicolas Petitdemange nicolas at petitdemange.fr
Jeu 11 Juin 17:49:10 CEST 2015

Ouais ...

Si je ne dis pas de bêtise, Bootstrap on doit pouvoir le faire passer en interne. Google analytics, c'est optionnel. Gravatar faut que je regarde.

Je vais faire le test en relançant mon instance et voir si j'ai la même chose.

Pour Derrocheur, qui fait la liaison avec DemocracyOS :

1. Il pourrait être utile de réduire l’addiction à google. Par exemple, on peut parfaitement remplacer google Analytics par en piwik installé en interne :)
=> Cela respecte plus l'utilisateur et éviter à google d'agréger encore plus d'information :)
2. Il pourrait être utile d'avoir la possibilité de s'installer Bootstrap en local à la place d'utiliser bootstrap CDN

Les autres liens, je ne connais pas ou c'est un choix d'architecture (Amazon AWS ... pourquoi pas un serveur OVH ? Sans doute une question de coût ...)

NP