[PP-discussions] outil democratie ouverture democracyos du PP

renc rencontres3 at gmail.com
Jeu 11 Juin 18:35:56 CEST 2015

..

Btw, ds l'exemple que ns fournit félix :
(   https://d21.democracyos.com/law/55490b55afbf0d08009cbfd5   )

C'est bien, imho la parfaite illustration de tout ce qui me semble être à
fuir.., l'antithèse du débat structuré... rendu lisible fécond agréable..

Là je ressens juste un enfilage de monologues...
Chacun parle poliment ds son coin... une activité stérile et rebutante ..
Pour tout humanoide  'normal'  et meme les plus fêlés d'entre nous...
rompus drogués/addicts aux débats depuis l'enfance ...nous y perdrions bcp
de goût... de temps et énergies ainsi gaspillés...(même si aussi des
occasions de débats peuvent aussi apporter qquechose)..

)(... bref, pire que du Mail... Et meme pire que les mortiferes forum...
Ou que les rebutants loomio... et meme pire que lqfb...
Bref,  que des trucs où tu as la garantie d'être tranquille pour les dix
fanatiques n'ayant pas froid aux yeux... tous les autres étant déjà
endormis ou rebutés quasi définitivement..

---
Bref bis,.. Pour avancer... juste se dépêcher d'établir ensemble les
souhaits /cahier(s) des charges ..
Consulter large sur souhaits et besoins..
Tester /accompagner...
 (aussi publier,  bien visibles les fruits de ces étapes.. Etoffer
 vraiment les pages wiki sur ces outils..  (DS)/débats structurés... )

qques mots ds le texte plus bas..

Le jeudi 11 juin 2015, Larose a écrit :

>  https://pp.democracyos.com/
>
> pour test
>

> On 11/06/2015 08:43, Larose75 wrote:
>
> Merci zid ;-)
>
> (Je transmets a virgile en bcc)
>
> + democracyos : :ils veulent retour d'info donc plus on fera les
> betatesteurs, plus ils seront contents ;-)

; -)) on pourrait commencer avec ces si piètres outils.. a débattre de ce
que seraient de 'bons' outils ... Préparatoires.. puis aides à la prise de
décision...

(j'insiste un peu au passage sur une opinion que je crois ici, minoritaire,
... le refus d'utiliser des votes (sauf peut-être pour des cas archi archi
archi exceptionnels, en fait, je n'en n'ai jamais vu l'utilité dans une vie
déjà longue... et nous préférons de très loin la pratique du consensus
construit et approfondi ('dacca')**

Mais enfin  tout le début du processus (aller jusqu'au bout de chaque idée
et pouvoir les confronter pour en tirer le meilleur...) cela reste de
toutes les façons parfaitement similaire.